compteur reinitialisé apres envoi configuration?
- Ludogd
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
28 Mar 2023 20:14 - 28 Mar 2023 20:34 #1
par Ludogd
parametrage compteur et unités a été créé par Ludogd
Bonsoir,
je viens de tester msapp,
déjà je me pose une question, msapp est en 102c mais mon firmware en 103a , cela pose t'il un probleme?
en modifiant les compteurs pour avoir ma prod en positif, j'en ai profité pour passer en kwh avec 3 decimale . mais mon compteur Enconso s'est réinitialisé , il est passé de 16Kwh à 0 au moment ou j'ai envoyé ma config.et surtout il n'augmente plus depuis ....si vous avez une idée sur ce qui a pu se passer....
merci
je viens de tester msapp,
déjà je me pose une question, msapp est en 102c mais mon firmware en 103a , cela pose t'il un probleme?
en modifiant les compteurs pour avoir ma prod en positif, j'en ai profité pour passer en kwh avec 3 decimale . mais mon compteur Enconso s'est réinitialisé , il est passé de 16Kwh à 0 au moment ou j'ai envoyé ma config.et surtout il n'augmente plus depuis ....si vous avez une idée sur ce qui a pu se passer....
merci
Dernière édition: 28 Mar 2023 20:34 par Ludogd.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ludogd
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
28 Mar 2023 20:29 - 28 Mar 2023 21:43 #2
par Ludogd
Réponse de Ludogd sur le sujet compteur reinitialisé apres envoi configuration?
Bon,
je fais une mauvaise manip,
je viens de retrouver mes valeur apres avoir remis les wh au lieu des kwh...
j'ai du mal comprendre ton message Felvic sur l'autre sujet
j'ai passé mon compteur 3 en impulsion jour et le 4 en impulsion.
j'y vais a taton mais si je veux avoir la valeur affichée en Kwh , dans l'onglet "compteur", dans parametre, il faut bien choisir kwh dans la liste déroulante à droite?
peut on avoir nos Kwh avec 3 decimale? par exemple 16,360 kwh au lieu de 16360Wh
Je souhaiterais également augmenter la valeur max de la puissance tirée sur le réseau, actuellement ça plafonne a 2500W sur le graphique alors que je suis a plus de 3000W
merci d'avance
Edit : j'ai finalement trouvé des infos pour le schéma , j'étais passé a coté... je vais tester. mais si quelqu'un a l'astuce pour les kwh et les décimales...
je fais une mauvaise manip,
je viens de retrouver mes valeur apres avoir remis les wh au lieu des kwh...
j'ai du mal comprendre ton message Felvic sur l'autre sujet
j'ai passé mon compteur 3 en impulsion jour et le 4 en impulsion.
j'y vais a taton mais si je veux avoir la valeur affichée en Kwh , dans l'onglet "compteur", dans parametre, il faut bien choisir kwh dans la liste déroulante à droite?
peut on avoir nos Kwh avec 3 decimale? par exemple 16,360 kwh au lieu de 16360Wh
Je souhaiterais également augmenter la valeur max de la puissance tirée sur le réseau, actuellement ça plafonne a 2500W sur le graphique alors que je suis a plus de 3000W
merci d'avance
Edit : j'ai finalement trouvé des infos pour le schéma , j'étais passé a coté... je vais tester. mais si quelqu'un a l'astuce pour les kwh et les décimales...
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Mar 2023 21:43 par Ludogd.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 480
28 Mar 2023 22:27 #3
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet compteur reinitialisé apres envoi configuration?
Bonjour Ludovic,
Tu as la chance d'avoir une version 103, mais c'est la version du Fw Wifi qu'il faudrait connaître, en haut de la page système. Ton MSPV devrait être en b,c ou d.
Donc oui, dans MSApp onglet Compteurs et paramètres tu choisis kWh et 1 décimale comme expliqué ici: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/78...v1-0-3?start=15#6726
Tu as la chance d'avoir une version 103, mais c'est la version du Fw Wifi qu'il faudrait connaître, en haut de la page système. Ton MSPV devrait être en b,c ou d.
Donc oui, dans MSApp onglet Compteurs et paramètres tu choisis kWh et 1 décimale comme expliqué ici: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/78...v1-0-3?start=15#6726
- Ludogd
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Mar 2023 07:57 #4
par Ludogd
bonjour patrick
merci
103a pour le routeur et 103c pour le wifi
j'ai testé différents paramètres
pour Enconso, avec Kwh et 1 decimale, j'ai mes 10,2kwh en ce moment ( donc 10200Wh ce qui correspond) mais incapable d'avoir 3 decimales, si je choisi 3, j'ai 0,102kwh..
Pour Enpv_P, avec Kwh et 4 decimales, j'ai bien -6,6Kwh a la place des -6600Wh, donc cohérent aussi mais avec des réglages différents, y'a sans doute un truc que je n'ai pas compris.
Pour l'écriture, j'ai beau rentrer une valeur, mon compteur ne se mets pas a jour.
mais il faut peut etre attendre la prochaine version de msApp?
Réponse de Ludogd sur le sujet compteur reinitialisé apres envoi configuration?
Bonjour Ludovic,
bonjour patrick
merci
103a pour le routeur et 103c pour le wifi
j'ai testé différents paramètres
pour Enconso, avec Kwh et 1 decimale, j'ai mes 10,2kwh en ce moment ( donc 10200Wh ce qui correspond) mais incapable d'avoir 3 decimales, si je choisi 3, j'ai 0,102kwh..
Pour Enpv_P, avec Kwh et 4 decimales, j'ai bien -6,6Kwh a la place des -6600Wh, donc cohérent aussi mais avec des réglages différents, y'a sans doute un truc que je n'ai pas compris.
Pour l'écriture, j'ai beau rentrer une valeur, mon compteur ne se mets pas a jour.
mais il faut peut etre attendre la prochaine version de msApp?
Pièces jointes :
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- compteur reinitialisé apres envoi configuration?