Resistance 6000W
- jzorroleon
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Mar 2023 09:12 #1
par jzorroleon
Resistance 6000W a été créé par jzorroleon
Bonjour,
Je voulais savoir ce qu'il se passera si j'ai une résistance de 6000W (ballon de 1000L) branchée sur un relais statique sortie A1 "Variable"
Est-ce qu'il y aura une coupure?
Est-ce qu'il fonctionnera que jusqu'au Max du relais?
...?
Merci de votre retour
Je voulais savoir ce qu'il se passera si j'ai une résistance de 6000W (ballon de 1000L) branchée sur un relais statique sortie A1 "Variable"
Est-ce qu'il y aura une coupure?
Est-ce qu'il fonctionnera que jusqu'au Max du relais?
...?
Merci de votre retour
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
13 Mar 2023 09:20 #2
par felvic
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet Resistance 6000W
Une coupure, c'est à dire?
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- jzorroleon
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Mar 2023 09:57 #3
par jzorroleon
Réponse de jzorroleon sur le sujet Resistance 6000W
Je sais pas un disjonteur qui saute?
Ou
non ca résustance ne chauffera pas plus de "environ" 4000W et c'est tout?
Ou
non ca résustance ne chauffera pas plus de "environ" 4000W et c'est tout?
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 480
13 Mar 2023 10:19 #4
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Resistance 6000W
Ben non, il n'y a aucune sécurité sur les SSR donc il va chauffer jusqu'à cramer et mettre le feu à la maison.
D'ailleurs aucun fabricant de SSR n'a intégré de sécurité surchauffe, sauf qlqs modèles très spéciaux et hors de prix.
Si tu veux piloter une grosse résistance il te faut mettre 2 ou 3 relais en parallèle.
D'ailleurs aucun fabricant de SSR n'a intégré de sécurité surchauffe, sauf qlqs modèles très spéciaux et hors de prix.
Si tu veux piloter une grosse résistance il te faut mettre 2 ou 3 relais en parallèle.
- A310
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 11
13 Mar 2023 13:39 - 13 Mar 2023 13:40 #5
par A310
Déjà vu : une protection simple d'un SSR pour éviter qu'il brule et mette le feu est de rajouter sur le circuit de commande DC une protection thermique collée entre les deux ailettes les plus proches du Triac calibrée vers 65°C (à vérifier) : fr.aliexpress.com/item/4001292393887.html
Simple, bon marché et efficace
Réponse de A310 sur le sujet Resistance 6000W
Ben non, il n'y a aucune sécurité sur les SSR donc il va chauffer jusqu'à cramer et mettre le feu à la maison.
Déjà vu : une protection simple d'un SSR pour éviter qu'il brule et mette le feu est de rajouter sur le circuit de commande DC une protection thermique collée entre les deux ailettes les plus proches du Triac calibrée vers 65°C (à vérifier) : fr.aliexpress.com/item/4001292393887.html
Simple, bon marché et efficace
Dernière édition: 13 Mar 2023 13:40 par A310.
- fred26
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
13 Mar 2023 16:44 #6
par fred26
Réponse de fred26 sur le sujet Resistance 6000W
je ne sais pas comment se comporte le courant haché du routeur mais une résistance de 6000w sous 230 ou 380v fera toujours 6000w et non pas 4000w,l'intensité va varier mais pas sa puissance
au pire en mono 6000w sous 240v ça te fait 25A donc SSR 50A (mais ça m’étonnerai que tu sois en mono )et normalement pas de soucis si la tension de commande entre das les clous du MSPV
au pire en mono 6000w sous 240v ça te fait 25A donc SSR 50A (mais ça m’étonnerai que tu sois en mono )et normalement pas de soucis si la tension de commande entre das les clous du MSPV
- syl2222fr
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
14 Mar 2023 07:32 #7
par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Resistance 6000W
Moi, je me dit :
6.000 W , faut avoir un sacré surplus en production photovoltaique !
1°) Tu as combien en Kwc au niveau de tes panneaux ? Tu as mesuré combien en surplus au top du top ?
2°) Un petit tour rapide sur google => Je ne trouve pas de résistance 6Kw pour ballon . Uniquement des 3*2Kw.
Tu as possibilité de vérifier si c'est pas 3 résistances en parralléle qui sont câblés ?
Si c'est du 3*2Kw , bingo . Tu n'auras plus qu'a refaire le cablage en fonction de tes ssr et du surplus que tu as .
Exemple: Si tu as 2kw de surplus, tu ne branche qu'une résistance en sortie du ssr, si tu as 4kw de surplus, 2 résistances , et si tu as 6kw de surplus (chanceux), la 3eme resistance, tu la mets sur le second ssr
Si c'est une seule résistance à 6kw , là , ça se complique (y compris pour acheter une piece de rechange le jour ou il faudra la changer).
Edit: A si, j'ai trouvé une résistance 6Kw , mais, c'est en 400V (donc triphasé). Pas sur qu'un routage avec ssr fonctionne sur du tri
6.000 W , faut avoir un sacré surplus en production photovoltaique !
1°) Tu as combien en Kwc au niveau de tes panneaux ? Tu as mesuré combien en surplus au top du top ?
2°) Un petit tour rapide sur google => Je ne trouve pas de résistance 6Kw pour ballon . Uniquement des 3*2Kw.
Tu as possibilité de vérifier si c'est pas 3 résistances en parralléle qui sont câblés ?
Si c'est du 3*2Kw , bingo . Tu n'auras plus qu'a refaire le cablage en fonction de tes ssr et du surplus que tu as .
Exemple: Si tu as 2kw de surplus, tu ne branche qu'une résistance en sortie du ssr, si tu as 4kw de surplus, 2 résistances , et si tu as 6kw de surplus (chanceux), la 3eme resistance, tu la mets sur le second ssr
Si c'est une seule résistance à 6kw , là , ça se complique (y compris pour acheter une piece de rechange le jour ou il faudra la changer).
Edit: A si, j'ai trouvé une résistance 6Kw , mais, c'est en 400V (donc triphasé). Pas sur qu'un routage avec ssr fonctionne sur du tri
- jzorroleon
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Mar 2023 08:17 #8
par jzorroleon
Réponse de jzorroleon sur le sujet Resistance 6000W
Bonjour,
Alors en effet le routage ne pourra pas fonctionner sur du Tri.
Il existe bien certaine résistance à 6000W, par contre je n'arrive pas à savoir si c'est du 3x2000.
Et en plus cette résistance n'est pas disponible.
En fait je peux atteindre 5500W de surplus quand la maison est OFF, et je voulais donc utilisé pour chauffer l'eau de mes radiateurs.
Cela fonctionnera aussi avec une plus petite résistance.
Alors en effet le routage ne pourra pas fonctionner sur du Tri.
Il existe bien certaine résistance à 6000W, par contre je n'arrive pas à savoir si c'est du 3x2000.
Et en plus cette résistance n'est pas disponible.
En fait je peux atteindre 5500W de surplus quand la maison est OFF, et je voulais donc utilisé pour chauffer l'eau de mes radiateurs.
Cela fonctionnera aussi avec une plus petite résistance.
- fred26
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
31 Mar 2023 11:30 #9
par fred26
Réponse de fred26 sur le sujet Resistance 6000W
Si tu est en mono 230 v 6000w : 2 fils en 6 ou 10 mm° qui arrive sur le thermostat (ce qui m'étonnerai )ou même plus le thermostat qui pilote un contacteur de puissance qui va couper l'alimentation de la résistance plus la terre et si tu est tri 3 fils 380v : 3 fils en 2.5 plus la terre
Généralement si tu as un abonnement triphasé il faut au maximum installer du tri pour un équilibre des phases et avec 6000w sur une seule phase bonjour le déséquilibre
Généralement si tu as un abonnement triphasé il faut au maximum installer du tri pour un équilibre des phases et avec 6000w sur une seule phase bonjour le déséquilibre
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Resistance 6000W