Question puissance routage max
- doub67
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
Tout fonctionne correctement chez moi depuis l'installation du routeur début de semaine mais je m'interroge sur un point:
Admettons que mon chauffe-eau 2400W est totalement froid ou presque, que je n'ai aucune autre consommation à la maison, et que mes panneaux sortent 2500W, on est d'accord que 2400W route vers le chauffe-eau et 100w en réinjection?
J'ai l'impression que mo]n routage est bridé quand je regarde ma courbe, vers 10h et 11h30 ça réinjecte alors que ça pourrait aller un peu plus au chauffe-eau non?
Le timer fonctionne bien comme on peu le voir de 4h30 à 6h00, les 2400w sont consommé.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Admettons que mon chauffe-eau 2400W est totalement froid ou presque, que je n'ai aucune autre consommation à la maison, et que mes panneaux sortent 2500W, on est d'accord que 2400W route vers le chauffe-eau et 100w en réinjection?
Avec le bruit de fond en moins
J'ai l'impression que mon routage est bridé quand je regarde ma courbe, vers 10h et 11h30 ça réinjecte alors que ça pourrait aller un peu plus au chauffe-eau non?
Le timer fonctionne bien comme on peu le voir de 4h30 à 6h00, les 2400w sont consommé.
Ton ballon est chargé, ça ne route plus...
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- doub67
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
Ce matin mes ados ont bien profité de la sdb...., après déjà 2 douches et cuisine, du coup mon eau chaude à forcément bien descendu et regarde à l'instant, c'est normal que ça soit bridé à 400W pendant plusieurs minutes?
si le chauffe-eau était chargé, le 2ème routage 10 min après(celui de 12h51)ne se ferait pas logiquement?
Pièces jointes :
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 480
Ce qui indique que le routeur pousse la sortie au max mais qu'il n'y a rien derrière pour absorber le surplus.
Confirmé d'ailleurs par les valeurs de conso négatives.
- Jonas48
- Membre premium
- Remerciements reçus 13
- doub67
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
Alain, tu as un 2x2 donc les 400W sur l'afficheur sont en fait des %.
Ce qui indique que le routeur pousse la sortie au max mais qu'il n'y a rien derrière pour absorber le surplus.
Confirmé d'ailleurs par les valeurs de conso négatives.
Je pige plus rien désolé , donc la courbe orange est en % mais l'échelle de gauche est en watt?
edit: Ok je comprend mieux l'échelle de mesure de gauche, en watt pour la conso/prod et % pour le routage.
- doub67
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
Pièces jointes :
- etienneroussel
- Membre elite
- Remerciements reçus 30
La valeur de sortie du routeur (courbe orange) varie de 0 à 400% (choix de Patrick de ne pas faire 100% pour plus de précisions dans le routage)
pour ton cas précis à 12h51 :
- prod = 3108 W
- injection = 660 W
donc conso de la maison = 2448 W donc soit tu as un gros consommateur en route genre four soit c'est bien ton CE qui tire plus de 2000 W
Qu'en penses tu ?
- doub67
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
A doub67 : ton routeur est un 2x2 donc tu n'as pas de pince de mesure de puissance pour ton ballon donc pas possible d'avoir une donnée en W.
La valeur de sortie du routeur (courbe orange) varie de 0 à 400% (choix de Patrick de ne pas faire 100% pour plus de précisions dans le routage)
pour ton cas précis à 12h51 :
- prod = 3108 W
- injection = 660 W
donc conso de la maison = 2448 W donc soit tu as un gros consommateur en route genre four soit c'est bien ton CE qui tire plus de 2000 W
Qu'en penses tu ?
Merci pour les précisions c'est cool!
Pour la pince de mesure du ballon c'est OK.
Pour la courbe orange, celle du graphique de Patrick que j'ai mis dans le dernier post, on est d'accord pour dire qu'elle monte au dessus de 1200W? il a donc une pince de mesure sur la sortie vers ballon qui indique les watts?(contrairement à moi)
Pour la conso de ce midi je suis encore partagé, je comprend ton explication mais j'avais d'autre consommateur, soit radiateur, soit plaque induction à ce moment là.
Je constate sur le graph que juste après ce pic de prod à 3100w à 12h51 et au moment de la chute de prod à 650w à 12h56(satané nuage) je tire 1300w instantanément sur le réseau à ce moment, j'ai donc besoin d'environ 1950w à cet instant (1300+650), j'en déduis que ces 1950w était dans ma conso solaire durant le pic à 3100w.
Donc en gros 1150w de surplus, 660 en réinjection et 490w en routage vers mon ballon.
Mais j'ai de gros doute que mon ballon soit chaud à ce moment là, pourquoi ces 660w n'ont pas été routé vers lui, ou alors j'ai loupé une étape dans le principe du routage et fonctionnement d'un chauffe-eau.
Pièces jointes :
- etienneroussel
- Membre elite
- Remerciements reçus 30
Pour la courbe orange, celle du graphique de Patrick que j'ai mis dans le dernier post, on est d'accord pour dire qu'elle monte au dessus de 1200W? il a donc une pince de mesure sur la sortie vers ballon qui indique les watts?(contrairement à moi)
Oui
Pour l'analyse des courbes j'avoue que c'est un peu difficile avec des séries de pics comme ça, il faut vérifier lors de jours stables en soleil plus de qq minutes.
A suivre quand tu as du soleil.
- doub67
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
Oui
Pour l'analyse des courbes j'avoue que c'est un peu difficile avec des séries de pics comme ça, il faut vérifier lors de jours stables en soleil plus de qq minutes.
A suivre quand tu as du soleil.
Oui tu as raison ça sera plus fiable, merci à toi pour tes réponses, affaire à suivre.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Question puissance routage max