Routeur non reconnu après changement de box internet

Plus d'informations
06 Mar 2023 17:46 #1 par Jomandy
Bonjour,

J'ai du changer ma Freebox qui était défectueuse, et la nouvelle box ne reconnait pas le MSPV.
Le problème est que si je suis la procédure de connexion en cas de routeur non reconnu par la box, mon routeur n'émet plus de réseau wifi "MSunPV"
Je me suis mis à 1 m du routeur avec mon téléphone, mais pas de réseau "MSunPV"
Que doit-on faire dans ce cas de figure, pour que ma nouvelle box reconnaisse le routeur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2023 18:13 #2 par patrick
Salut Joël,
Es-tu sûr que le MSPV n'est pas déjà connecté sur ta box ?

Pour le savoir > Led bleue sur le module wifi:
- Si elle clignote 1 fois/sec au bout de qlqs secondes après un redémarrage c'est qu'il est déjà connecté > essaies "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur. Pas de point d'accès dans ce cas.
- Si elle clignote 1 fois/sec seulement au bout de 3min après un redémarrage c'est qu'il n'est pas connecté et devrait émettre le point d'accès "msunpv".

Regardes si ta nouvelle box ne serait pas en 5gHtz pour tous les périphériques.

Plus d'informations
07 Mar 2023 09:16 #3 par Jomandy

Pour le savoir > Led bleue sur le module wifi:- Si elle clignote 1 fois/sec au bout de qlqs secondes après un redémarrage c'est qu'il est déjà connecté > essaies "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur. Pas de point d'accès dans ce cas.- Si elle clignote 1 fois/sec seulement au bout de 3min après un redémarrage c'est qu'il n'est pas connecté et devrait émettre le point d'accès "msunpv".

Bonjour Patrick,
J'ai retrouvé la communication en wifi, suite à un redémarrage du MSPV après lequel j'ai retrouvé un point d'accès "msunpv"
Cependant le MSPV ne route plus vers mon CE, alors qu'en ce matin ensoleillé j'ai énormément de surplus, et je ne vois aucune puissance envoyée sur PowReso non plus (voir capture d'écran ci-joint)
Par contre la commande manuelle de chauffe du CE fonctionne bien (voir aussi capture d'écran ci-joint)
J'ai essayé une mise à jour (via la page Système) des schémas Hydro et Logique, et de la configuration, sans succès (à noter qu'au préalable j'avais cliqué sur la commande "Reset" (au-dessus de la commande "Mises à jour"), mais la commande reste enfoncée, sans effet notable, même après plus de 10s)
Je me suis arrêté à ce stade, je n'ai pas encore essayé une mise à jour du firmware du routeur.
Pièces jointes :

Plus d'informations
07 Mar 2023 09:46 #4 par patrick
Joël, as-tu bien enfoncé le Jack CT1/PowRéso ? J'espère que ce n'est pas encore une soudure qui a lâché à ce niveau !

Évites de faire des mises à jour, ça ne sert à rien ici et tu risques d’aggraver encore plus les problèmes.

Plus d'informations
07 Mar 2023 10:41 #5 par Jomandy

as-tu bien enfoncé le Jack CT1/PowRéso ? J'espère que ce n'est pas encore une soudure qui a lâché à ce niveau !

En fait je n'ai pas touché physiquement au MSPV, juste la reconnexion wifi depuis mon PC ce matin.
Hier encore il routait parfaitement bien vers mon CE, avec la led verte de sortie CE allumée lors du routage.

Plus d'informations
07 Mar 2023 11:13 #6 par patrick
En vrac:
Les secondes, sur l'horloge en haut à droite de la page d'accueil, défilent normalement, toutes les 2sec ?
Je pense que tu l'as déjà fait, mais essaies de couper l'alimentation du MSPV et de la remettre.
Mets bien la commande Test routeur sur Zéro.
Contrôle avec MSApp que la config n'a pas changé.
Permutes la pince PowRéso avec la pince PowPV, des fois que...

Plus d'informations
07 Mar 2023 12:51 #7 par Jomandy
Trouvé le problème: la pince PowReso est défectueuse !
Je l'ai remplacée par la pince PowVE (indication du courant de charge de mon véhicule électrique) et le routage fonctionne de nouveau, grâce à un bon signal PowReso.
Pour le moment je n'ai donc plus d'indication du PowVE, mais c'est moins gênant que de ne plus avoir de routage !

Propulsé par Kunena