Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : batterie)

• Jerome63
26 Sep 2025 16:01
Valeurs injection journalier sur l'annee a été créé par Jerome63

Valeurs injection journalier sur l'annee

Catégorie : Foire aux questions

Bonjour, comment récupérer les valeurs d'injection sur le réseau de façon journalière sur l'année?
Je me renseigne pour mettre une ou des batteries mais je ne sais pas où trouver combien je réinjecte chaque jour et ce sur une année pour dimensionner...
  • sneakyblow
25 Sep 2025 05:47
Réponse de sneakyblow sur le sujet couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

Catégorie : Support technique

Bonjour,

Apres 1 semaine de fonctionnement sans trop de soleil pour tester a 100% cela semble marché maintenant merci de ton aide
  • Rob_27
16 Sep 2025 17:04
Réponse de Rob_27 sur le sujet Manu Ball/sdb

Manu Ball/sdb

J'ai modifié une coquille, retélécharge cette version:

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_16092...9-16.zip
Taille du ficher :11 ko

Par contre, comme il n'y a pas de timer, vérifie bien que la nuit, le routeur ne voit pas tes batteries car si c'est le cas, la borne va charger.
  • zerocool14
16 Sep 2025 04:47 - 16 Sep 2025 04:53
Réponse de zerocool14 sur le sujet Manu Ball/sdb

Manu Ball/sdb

Alors, mon installation est un peu particulière, j’ai plusieurs installations PV et le routeur ne les vois pas toutes, d’où le fait que j’utilise la pince réseau plutôt que la pince PV.

Concernant les effets yo-yo, ma prise Ve n’est pas vu par mon routeur donc je n’en aurais pas.

Le routeur verra -1500w il va déclenché la prise VE mais verra toujours -1500w malgres la Conso de celle ci. Ce que je cherche à faire, c’est coupée la prise si je remonte à -500w ou +, pour palier aux nuages ou autre, d’où mon delta de 60sec si c’est seulement des petits nuages. Et pendant ce temps là, je ne veux pas que ça stoppe la prise si le ballon repasse sous sa température de déclenchement
D’où ma question de savoir si je peux stopper automatiquement ma sortie ballon lorsque la prise Ve est activée.

Et comment paramétrer ma sortie VE
Car actuellement j’ai
Consigne -1500
Hystérisis -400

Et ça ne fonctionne pas comme je le souhaite plus haut.

Mes batteries sont prioritaires et non vu par le routeur également. La prise Ve arrive en dernière position.
Dans l’ordre j’ai :
- charge batterie
- charge ballon si trop de solaire ou si batterie pleine
- charge Ve si ballon plein ou trop de solaire en même temps que charge ballon
  • Rob_27
15 Sep 2025 21:11

Manu Ball/sdb

La sortie 4 étant en Tor, n'est donc pas concernée par le routage. Donc tu peux jongler sur la commande Test routeur, comme dit plus haut pour couper le routage.

Tu souhaites travailler pour ton Ve à partir de Powreso plutôt que powpv..... Ça va pas être facile, tu vas subir les effets yo-yo style tu injectes, donc tu déclenches, ça n'injecte plus puisque ça charge, donc ça coupe, tu réinjectes etc... Etc.

Apres a supposer que cela soit bon, que se passe t'il avec ballon chaud et 1499w d'injection pendant x temps...... J'injecte et je perd tout ? Mais comme tu as des batteries, comment se chargent t elles si tu injectes.?

Je ne connais pas ton install, je te souhaite bonne réflexion.

Bonne soirée
  • zerocool14
15 Sep 2025 18:40 - 15 Sep 2025 18:42
Réponse de zerocool14 sur le sujet Manu Ball/sdb

Manu Ball/sdb

Yes j’ai un 4-4

Ils servent à quoi du coup s’ils ne change rien au routage ?

Je souhaite faire un montage comme :

Auto ball routage
Manu ball off routage pour envoyer tout dans le réseau

J’ai pas de soucis particulier avec les batteries car elles ne voient pas mon routeur.

Je préférerais garder ma version car j’ai déjà changer des choses dessus que partir sur une autre version :/
  • Rob_27
15 Sep 2025 18:32 - 15 Sep 2025 18:37

Manu Ball/sdb

Bonsoir,

Je crois que tu as un 4-4, aussi regarde cette version :
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...n-routeur-105a#22606

et lit le post 15, dans lequel j'explique une modif à effectuer pour couper le routage de l'équipement de ton choix.
En voici un extrait:
Les modules commandes:
En page WEB, le nom de chaque bouton est un % (25, 50, 75 et 100) dont le paramètre associé multiplié par 4 (100,200,300,400) correspond au Auxon et donc au Max limit des modules associés.
On aurait pu nommer ces boutons (arrêt, faible, moyen et Fort) et affecter par exemple comme paramètre (0,100, 250,400). Le 0 associé au maxlimit, inhibe le module solaire; cela peut être pratique pour tester ou tout simplement favoriser un équipement. Attention toutefois aux fausses manipulations notamment avec son téléphone.
En page WEb/parametres/commandes, on peut changer les valeurs des paramètres; pour changer les noms, il faut passer par Msapp.

Sinon je bute sur un petit problème sur une version 4-4d13, qui gère cela nativement ainsi que pas mal de choses comme la coupure totale du routage pour ceux ayant des batteries. J'espère une mise en ligne prochaine.

Sinon regarde cette 4-4d11 pour l'adapter à ton besoin.

Bonne soirée

Que je mette Manu, auto ou même rien, le routage se fait quand même dès qu’il y a du surplus.

Les boutons Manu et Auto sont indépendants du routage. C'est pour cela que tu n'y arrives pas et que le routage fonctionne même lorsque qu'aucun de ces 2 boutons n'est allumé.
  • Rob_27
13 Sep 2025 17:06

La commande Test routeur est bien sur Zéro (pas sur Fort par exemple).

Qu'il y ait un 1 simultané sur TH4 et SOL1 dans Timer 5, ne change rien, les deux pilotent simultanément le routage du ballon (c'est mieux qu'il n'y en ait que un des 2).

Fais une copie d'écran de la page d'accueil.

Pas de contact J/N a tout hasard??
  • Rob_27
13 Sep 2025 16:49 - 13 Sep 2025 16:58

Pour TH4, si tu parles du VALOn sur SOL1, c'est normal le 1.

Celui ci est normal et je pensais que tu parlais de cela.

Mais a lire ta config, en fait tu parlais du TH4 dans les sorties du Timer 5.
Si tu as mis dans Timer 5, a la sortie SOL1 un 1 au valon, il faut mettre un 0 a la sortie TH4.
Ou alors tu laisses le 1 sur TH4, mais tu mets 0 sur SOL1.

Essaies déjà cela.

EDIT: Mais ce n'est pas cela qui active ton ballon à fond lors du routage.
  • sneakyblow
13 Sep 2025 16:29
Réponse de sneakyblow sur le sujet couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

Bonjour,

La voici:

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_13092...conf.txt
Taille du ficher :51 ko
  • Rob_27
13 Sep 2025 16:25

envoie moi ta config.
Il faut la renommer en .txt ou la zipper avant de la poster.
  • sneakyblow
13 Sep 2025 16:23

Bonjour,
Non pour le timer ballon je l'ai laissé par defaut on1 et off1 sur 12

d'accord pôur le th4
  • Rob_27
13 Sep 2025 16:06 - 13 Sep 2025 16:14

Bonjour

Tu me réponds que partiellement concernant Autobal.
Y a t il dans le timer ballon des horaires journaliers (entre 1000 et 1700)?

Pour TH4, si tu parles du VALOn sur SOL1, c'est normal le 1.
  • sneakyblow
13 Sep 2025 15:57

Bonjour,

Merci de ton retour.

Je suis bien en autobal
lors de l'import dans msapp je suis bien dans la même config que le screen envoyé dans mon message, je retrouve bien mon timer batterie au niveau de l'interface web

Au niveau des sorties validation dans les thermostats j'ai le th4 avec val on a 1 (je n'ai pas touché se parametre lors de la creation du timer) est ce que cela peut avoir un impact ?
  • Rob_27
13 Sep 2025 14:15 - 13 Sep 2025 15:01

bonjour

1) soit le bouton Manubal est allumé, donc le ballon fonctionne à fond en prenant à la fois sur la production et complète sur le réseau.
2)Soit c'est Autobal qui est allumé mais avec des horaires journaliers, idem ci dessus.
3)Soit lorsque tu as envoyé Timer 5, tu as cliqué sur le ON de Ballon (en bleu dans le screen) et mis un 1, à la place d'un zéro. Pour vérifier, importe ta config dans Msapps et regarde.

Cdlt
Affichage 211 - 225 de 390 résultats.
Propulsé par Kunena