Installation en Haute Savoie
- Laurent74
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
12 Fév 2023 09:22 #1
par Laurent74
Installation en Haute Savoie a été créé par Laurent74
Bonjour à toutes et tous,
j'ai une installation de 6 kWc (16 panneaux avec microcontroleurs emphase) depuis mai 2022 en haute Savoie ( vers Rumilly). Je me suis laissé une année pour voir comment j'allais pouvoir exploiter la production d'électricité. Je redoutais la période décembre-janvier car on a beaucoup de brouillard et de grisaille.
Actuellement j'ai juste une horloge qui gère la production d'eau chaude et je revends le surplus à EDF ( Contrat toujours pas signé...).
Je suis intéressé par l'optimisation de ma production pour une meilleure gestion du chauffe eau et l'utilisation de plusieurs planchers chauffants que je n'utilise presque jamais (160W, 300W, 400W, 900W, 1150W et 1800W).
Bonne journée
Laurent74
j'ai une installation de 6 kWc (16 panneaux avec microcontroleurs emphase) depuis mai 2022 en haute Savoie ( vers Rumilly). Je me suis laissé une année pour voir comment j'allais pouvoir exploiter la production d'électricité. Je redoutais la période décembre-janvier car on a beaucoup de brouillard et de grisaille.
Actuellement j'ai juste une horloge qui gère la production d'eau chaude et je revends le surplus à EDF ( Contrat toujours pas signé...).
Je suis intéressé par l'optimisation de ma production pour une meilleure gestion du chauffe eau et l'utilisation de plusieurs planchers chauffants que je n'utilise presque jamais (160W, 300W, 400W, 900W, 1150W et 1800W).
Bonne journée
Laurent74
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
12 Fév 2023 09:28 #2
par felvic
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet Installation en Haute Savoie
Pour moi envoyer le surplus dans le plancher chauffant est la meilleure solution, car l’énergie est utilisée de suite et (presque) sans pertes.
Contrairement au chauffe-eau qui stocke mais la perd rapidement.
A condition d'avoir une dalle bien isolée bien sûr!
Contrairement au chauffe-eau qui stocke mais la perd rapidement.
A condition d'avoir une dalle bien isolée bien sûr!
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- Forum Principal
- Présentation
- Installation en Haute Savoie