Bonjour

Plus d'informations
16 Jan 2023 12:51 #1 par Gregori
Bonjour a été créé par Gregori
Bonjour tout le monde .
Greg 44 ans de Nîmes.
Je me suis lancé il y a deux mois dans le monde du photovoltaïque je commence petit en fonction du budget et de l interdiction dans le plus d avoir des panneau sur le toit (mais cela devrait changer)

J ai mis deux panneaux 410 wc avec 1 ds3 l et une ecu b , et la je vais mettre deux autre 410w mais avec un ds3 pour voir la différence .

Je suis tout au gaz et j aimerai à terme le supprimer , j envisage déjà de mettre un cumulus et un routeur.

J ai pas mal de lecture pour comprendre tout lol .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2023 13:43 #2 par A310
Réponse de A310 sur le sujet Bonjour

Bonjour tout le monde .
Greg 44 ans de Nîmes.
Je me suis lancé il y a deux mois dans le monde du photovoltaïque je commence petit en fonction du budget et de l interdiction dans le plus d avoir des panneau sur le toit (mais cela devrait changer)

J ai mis deux panneaux 410 wc avec 1 ds3 l et une ecu b , et la je vais mettre deux autre 410w mais avec un ds3 pour voir la différence .

Je suis tout au gaz et j aimerai à terme le supprimer , j envisage déjà de mettre un cumulus et un routeur.

J ai pas mal de lecture pour comprendre tout lol .

Bienvenu.

Et je suis intéressé par ton comparatif car j'ai 4 DS3L avec 8 Trina Solar 405W et j'avais hésité avec les DS3 :)

Hier je sui déjà monté à 630W en pic sur un DS3L (donc pas si loin loin des 730W maxi) en région parisienne (9kwh produits sur la journée avec 100% d'autoconsommation).
D'après mes calculs le DS3L ne devrait pas trop "saturer" sauf ponctuellement en été.

Plus d'informations
16 Jan 2023 13:57 #3 par Gregori
Réponse de Gregori sur le sujet Bonjour
Je te tiendrais au courant des que je l aurai reçu , je pense aussi que ça ne sera qu aux beaux jours que je verrais la différence .

Les ds3l ont besoin d une tension moins élevé pour démarrer a l heure actuelle il démarre vers 8 heures 30 mais que de quelque watt leurs vrai production démarre a 11h a cause de l ombre de la maison du voisin donc au final je ne perdrait rien avec les ds3 et j aurai un max plus important du moins c est la théorie je veux voir en pratique:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A310

Propulsé par Kunena