Injection sur un chauffage electrique en sol par accumulation

Plus d'informations
29 Nov 2022 16:57 #1 par PhilippeRM
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de sujet similaire, je souhaiterais avoir vos avis sur l'injection en journée du surplus de PV sur un chauffage electrique en sol par accumulation d'une puissance de 4kW, qui d'apres mes recherches se comporte comme une pure resistance. Merci d'avance.
Pour info, je dispose d'une installation de 4,5KWc (12x375) en Enphase, Envoy Std.
PhilippeRM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2022 17:33 #2 par felvic

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de sujet similaire, je souhaiterais avoir vos avis sur l'injection en journée du surplus de PV sur un chauffage electrique en sol par accumulation d'une puissance de 4kW, qui d'apres mes recherches se comporte comme une pure resistance. Merci d'avance.
Pour info, je dispose d'une installation de 4,5KWc (12x375) en Enphase, Envoy Std.
PhilippeRM
C'est tout à fait jouable, mais en hiver tu vas plafonner entre 2300W à 2800W ( en comptant le bruit de fond ).
Sachant que c'est le maximum de la journée.
Ceci dit c'est toujours ça de pris, et le soir rien ne t’empêche de programmer un forçage à 100% avec le routeur ...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeRM

Plus d'informations
29 Nov 2022 18:32 #3 par PhilippeRM
Merci, je vais effectivement conserver le chauffage principal en heures nuit avec le forcage sur horloge.
Dans l'attente du router pour tester le bon fonctionnement.

Propulsé par Kunena