Bonjour de Haute Saône !!!

Plus d'informations
04 Nov 2022 17:55 #1 par Looping70
Bonjour de Haute Saône !!! a été créé par Looping70
Bonjour à tous,

Moi c'est Valery, depuis la Haute Saône, les multiples augmentations passées et à venir sur le prix de l'électricité m'ont convaincu de franchir le pas.
Je suis donc un futur auto consommateur en attente de recevoir son kit fraichement commandé.
Et forcement qui dit autoconsommation, dit routeur ..... et on finit par se retrouver sur le forum Ard-Tek
Je pense que mon choix va s'arrêter sur le routeur MsunPV MD qui me semble être la solution la plus "paramétrable" avec un budget maitrisé.
Il n'est pas évident d'évaluer quel pourra être mon besoin d'affiner les réglages de base ou de changer carrément de config, mais ce côté "Open" du routeur de Patrick me plait bien.

A+

Valery.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2022 18:13 #2 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Bonjour de Haute Saône !!!
Hello ,

Tu as fait le bon choix (installer un routeur dés le départ).

Je te conseille de t'inscrire tout de suite à la liste d'attente comme ça, avec un peu de chance, tu l'auras comme cadeau de noel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2022 19:22 #3 par Looping70
Réponse de Looping70 sur le sujet Bonjour de Haute Saône !!!
Yep,

Oui la solution routeur me parait indispensable pour faire une autoconsommation efficace sans trop se prendre la tête avec la gestion quotidienne de la production.
J'ai découvert ce principe il y a déjà plusieurs mois (voir années) en regardant des vidéos sur le net et j'avais trouvé ça génial.
Le temps est venu de passer à l'action !!!
Effectivement j'ai cru comprendre que la liste des commandes du MsunPV commençait à gonfler ....
Je viens d'envoyer un mail sur la page de contact du site pour demander à Patrick une liste de tarifs.
Je n'ai pas encore complètement arrêté mon choix, dans l'immédiat j'aurai besoin d'une sortie pour un CE de 2400W et une sortie pompe de piscine d'environ 200W,
J'hésite donc à partir sur un modèle 2x2 ou directement sur un 4x4 (qui serait plus évolutif).
J'hésite aussi sur les relais, des 25A seraient peut être suffisants, mais je me dis qu'avec des 40A, toutes les possibilités sont ouvertes à l'avenir ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena