Présentation de Bertrand (BLAF19)

Plus d'informations
18 Sep 2022 16:25 #1 par BLAF19
Présentation de Bertrand (BLAF19) a été créé par BLAF19
Bonjour à tous,
Je m'appelle Bertrand, j'habite un tout petit village près d'Uzerche en Corrèze (présentation comme à l'école).
J'ai déjà un 3kwc (14 panneaux Schott Solar InDax + SMA 3000TL20) en vente totale installé par mon couvreur lorsque j'ai fait construire en 2012.
Mais voilà plusieurs années que je pense à l'autoconsommation (avec le chauffe-eau, la clim de cave et la pompe de la piscine : auto-construite il y 3 ans avec un copain qui vend des piscines) ça me paraît intéressent !
Je viens de me décider à construire un Abri (faut que je trouve une scierie en limousin...) pour stocker mon bois de chauffage (on en profite aussi pour faire une petite place pour la voiture de ma fille) donc voilà un nouveau toit qui me paraît idéal pour recevoir une dizaine de panneaux solaires.
Même si mon projet n'est pas encore complètement commencé, avec l'augmentation des tarifs des panneaux et les délais de livraison qui s'allongent, je me suis décidé à passer commande la semaine dernière !
J'ai donc commandé chez ChocDiscount un Kit 3kw (ou un peu plus)
=> 10 panneaux DMEGC 360Wc (oui je sais ça fait 3600Wc mais ils coutaient moins cher que 8 panneaux 400Wc) + onduleur SOLAX X1 3.0-S MINI 3000W (clé Wifi) + Fils DC (100m) + Fil terre(50m) + Fixations sur BacAcier... la totale pour un peu moins de 2900€.
Cela fait longtemps que je connais l'existence des routeurs solaire et depuis plusieurs semaines je regarde les différents articles, en commençant par la vidéo de Barnabé, MK2, routeur du forum-photovoltaique celui de P'TIWATT, ARSUN ... et enfin le MSunPV de ard-tek qui me paraît le plus aboutit !
Je félicite d'ailleurs Patrick pour son ingéniosité et son dévouement !!!
Etant donnée ma consommation élec (entre 15 et 20kwh en été) un peu moins en hivers car chauffage principal au bois, pas de clim de cave ni de pompe piscine, je compte installer un routeur solaire.
Bon je ne sais pas si c'est ici que je dois faire ma demande mais je la fais :
J'avoue qu'un routeur 2e/2s devraient me suffire mais je ne sais pas si on peut le compléter par la suite, et quels seront mes besoins futurs donc je partirai sur :
- un MSunPVMD 4e/4S lecteur SD sur rail Din
- 2 pinces ampèremétriques bien sûr
- 2 relais statiques 40A (qui peut le plus peut le moins) + radiateur
voilà je sais que Patrick tu es très occupé par les commandes en cours, je ne suis pas très pressé (l'install n'est pas encore montée) mais je préfère entrer sur la liste d'attente...
Si tu peux me faire passer un tarif en attendant,
je vous remercie tous pour vos "posts" et à un de ces jours sur le forum...
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena