Présentation Julien du 66

Plus d'informations
11 Sep 2022 16:50 #1 par julbian
Présentation Julien du 66 a été créé par julbian
Bonjour à tous,
Julien, habitant des P.O (66), informaticien avec des bases en électrotechnique
Début mai 2022, j'ai commencé à m'autoformer sur le PV en parcourant différents forums, dont forum-photovoltaique.fr ( qui m'a fait connaître l'excellent MSunPV MD ; ) ).
Je me suis lancé en juillet 2022 dans l'install en DIY ( 2.8kWc ) : 6 panneaux JaSolar 460W ; 3 MO APSystems DS3 ; Systeme K2 sur toiture en tuiles romane.
Côté conso électrique, j'ai un CE 2400W de 250l avec thermostat électronique, des radiateurs électriques, LL, LV.
Pour optimiser la conso, j'ai commencé par faire des plannings pour lisser la conso en programmant les LL, LV successivement en milieu de journée.
Puis j'ai remplacé le contacteur HC/HP du CE par un programmateur relié à un contacteur.
Maintenant, j'aimerais optimiser encore tout ça avec le routeur solaire pour le CE et les radiateurs.

D’après mes recherches, le MSunPV MD semble le plus adapté à mes besoins.
Je voudrais donc passer commande de 1 MSunPV MD 4*4 avec :
- 2 pinces ampèremétriques ( une sur la sortie du disjoncteur différentiel principal 500mA et une sur la sortie de l'install PV )
- 2 kits montage relais/radiateur
==== 1 pour le CE de 2400W ( le modèle epi 2500W serait adapté apparemment ? )
==== 1 pour mettre sur un radiateur de 1500W ( faut-il le modèle epi 2500W ou le petit de 2000w plus facilement intégrable ? )
Je pars sur le modèle 4x4 afin de pouvoir rajouter par la suite une sortie pour ma petite pompe de piscine ( 250W )

Patrick, peut tu m'envoyer tes tarifs afin que je passe commande ?
Merci et à très bientôt pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena