Bonjour a tous !

Plus d'informations
16 Mai 2022 20:46 #1 par BONUX43
Bonjour a tous ! a été créé par BONUX43
Bonjour

Je suis Bonux43 habitant dans le 42.
Je viens de me lançer dans le PV avec 3 potes.
Nous avons installé 6 panneaux avec des Onduleurs AP System.

Et "PAPS" qui fait parti du forum, nous a trouvé Le Bijoux de Patrick pour rendre l'installation autoconsommation rentable.

Maintenant que tout fonctionne depuis 1 mois, voici mes petits retours et mes objectifs :

en premier les petits problèmes :
- Ma box est programmée pour arrêter le wifi la nuit => Connexion au routeur très compliqué voir impossible.
Solution trouvée : rebouter la box ou redémarrer le routeur :sick:
Si je laisse le wifi tourner H24 : pas de problème
Quelqu'un d'autre connait ce problème ?

- 03/05 : Accès fichier Impossible, interface bloquée des que chercher à visualiser.
Solution réalisée : J'ai enregistré mes fichiers / formaté la carte SD / remis les fichiers.
Résultat : 2 jours de fichiers avec des courbes incohérentes.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Et le lendemain routeur bloqué : aucun routage, constaté car j'ai un compteur connecté sur ma production ECS et à midi 0 vers ballon .
J'ai redémarré le routeur et depuis tout roule.
Quelqu'un d'autre connait ce problème ?

Globalement c'est quand même TOP ce routeur.

Mon objectif serait de personnaliser le système car si j'ai bien compris c'est possible.
-changer de schéma ( premier essais raté)
-Ajout d'une sonde ballon que j'ai a la maison ( modelé indiqué par patrick) : PAP's à eu la solution.
-Peux t'on faire des additions / soustraction ? on voudrais créer un affichage de PV consommé pour éviter de faire la soustraction Production / injection .

Pour le moment j'ai ajouté un compteur du Total Injecté : ca fonctionne.

Est il possible d'avoir accès à la base de donné pour changer une valeur afin de corriger ( Je voudrais mettre la valeur de réinjection indiquée sur mon linky).

Bon voila vous l'aurez compris je suis bavard et passionné de ce produit.

Amicalement et à très vite.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2022 23:01 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Bonjour a tous !
Bonjour Damien,

Ces soucis de plantage du Wifi si pas d'accès internet devraient être résolus avec la version 102e du firmware wifi.
J'ai envoyé une bonne quinzaine de MSPV avec cette correction mais pas encore eu de retours. :(

Pour tes autres questions, ça serait trop long de te répondre maintenant mais Florent est un bon intermédiaire pour me faire lâcher les infos si besoin ! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BONUX43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2022 05:14 #3 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Bonjour a tous !

-Peux t'on faire des additions / soustraction ? on voudrais créer un affichage de PV consommé pour éviter de faire la soustraction Production / injection ..

Hello,

C'est ce que j'ai fait en créant une sonde qui récupère les deux compteurs TotalPV et Total injecté.
C'est une addition car le total injecté est négatif...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2022 21:36 #4 par BONUX43
Réponse de BONUX43 sur le sujet Bonjour a tous !
Salut

Merci FELVIC

Avec ton conseil j'ai avancé.

Par contre c'est une soustraction les 2 valeurs étant négatives ( Total inj et Total PV)

Maintenant c'est affiché en entrée avec une valeur erroné car je suis pas sur les valeur réelles. J'ai créé un compteur mais rien ne s'affiche dessus . Il faut que je trouve pour faire le transfert de la valeur l'entrée dans le compteur.
Mais comment afficher ça dans mon compteur6 ?

J'attend que Patrick ai un peut de temps pour me donner l'info pour caliber mon compteur Total INJ à la valeur du linky et peut etre ToTAL PV sur la valeur de ma station Ap system( à faire 1 fois pour rattraper la valeur).

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF




A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2022 05:19 #5 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Bonjour a tous !

Mais comment afficher ça dans mon compteur6 ?

J'attend que Patrick ai un peut de temps pour me donner l'info pour caliber mon compteur Total INJ à la valeur du linky et peut etre ToTAL PV sur la valeur de ma station Ap system( à faire 1 fois pour rattraper la valeur).

A+

Tu ne peux pas faire ce compteur 6, c'est pour ça que l'on passe par une sonde qui récupère les valeurs des deux compteurs avec une opération.

Pour calibrer il faut regeler le gain de la sonde dans l'application MsApp...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2022 06:05 #6 par BONUX43
Réponse de BONUX43 sur le sujet Bonjour a tous !
Ok , je regarderais

Mais la zone gain est inaccessible "grisée"

j'ai enregistré le fichier calibration pour voir ce qu'il y avait dedans mais je n'ai pas vu de solution pour forcer ma valeur .

Si tu peux me guidé dans la démarche je suis à ton écoute .

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2022 08:46 #7 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Bonjour a tous !
Tu vas dans l'onglet "preferences" et tu coches "modifier systeme"

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2022 12:22 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Bonjour a tous !
Bonjour Damien/Bonux,

Je pense que tu voudrais surtout mettre ton compteur Total_Inj à la même valeur que ton Linky ?

Pour faire ça il faut que tu passes par l'onglet Compteurs de MSApp et que tu mettes la valeur souhaitée ici:



Et là, ben ça marche pas ton truc ! :dry:

Oui, en fait ça fonctionnait sur les Maxisun, mais ça fait partie des quelques fonctionnalités que je n'ai pas porté sur le MSunPV.
Peut-être pour la prochaine mise à jour...

Il y a une autre astuce mais limitée à +/-32767, donc là aussi en moins d'un jour c'est mort avec des 1/10ème de Watts.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2022 21:25 #9 par BONUX43
Réponse de BONUX43 sur le sujet Bonjour a tous !
salut

En + Patrick est blagueur

j'avais tenter ce passage par écriture mais en effet Rien ! Vivement la prochaine MAJ.

Même le gain RIEN.

Pour moi le gain est un facteur multiplicateur ou inversement. Donc il faudrait indiquer le rapport entre la valeur voulu et la valeur affiché mais cela ne marche pas . Sauf si cela s'applique au mesure postérieure.
j'ai quand même fait des essais sur toute la ligne ; rien aucune variation.


Du coup si vraiment c'est possible de corrigé cette sonde tiens moi au jus .

a+

Merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2022 12:55 #10 par gregauriz
Réponse de gregauriz sur le sujet Bonjour a tous !
sujet hyper intéressant , j'essai de lire le max d'info des forums ici et celui de forum, photovoltaïque afin d'appréhender la reception qd patrick tu aura fini le développement du 4x4 (oubli pas je suis dans ta liste ;) )

merci a vous de partager vos expériences, cela fait avancer les choses, d'une des retour pour ajuster ou améliorer le routeur et deux de servir d'exemple pour les futur acquéreurs pour les réglages et éviter que les questions soit redondante

une idée qd j'aurai reçu le miens et de compiler un peu toutes les questions résolu avec tutoriel mais il faut déjà que je reçois le miens et surtout appréhender toutes les ficelles du routeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2022 13:18 #11 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Bonjour a tous !

sujet hyper intéressant , j’essaie de lire le max d'info des forums ici et celui de forum, photovoltaïque afin d'appréhender la réception qd patrick tu aura fini le développement du 4x4 (oubli pas je suis dans ta liste ;) )


Le MD en version 4x4 est sur les rails... Je vais recevoir les cartes la semaine prochaine. Donc d'ici 2 ou 3 semaines je devrais pouvoir proposer qlq chose ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2022 11:54 #12 par gregauriz
Réponse de gregauriz sur le sujet Bonjour a tous !

sujet hyper intéressant , j’essaie de lire le max d'info des forums ici et celui de forum, photovoltaïque afin d'appréhender la réception qd patrick tu aura fini le développement du 4x4 (oubli pas je suis dans ta liste ;) )


Le MD en version 4x4 est sur les rails... Je vais recevoir les cartes la semaine prochaine. Donc d'ici 2 ou 3 semaines je devrais pouvoir proposer qlq chose ! B)

parfait tiens moi au courant des que tu es ok
merci a toi patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2023 07:45 #13 par BONUX43
Réponse de BONUX43 sur le sujet Bonjour a tous !
Bonjour

Afin de desseller un potentiel problème de sonde, est il possible de créer une sonde qui n'affiche que la valeur max T°C ballon atteinte de la journée ?.

(Un bricolage à l'image de ma sonde auto conso qui fonctionne super bien en réalisant la soustraction de ma prod et mon injection )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena