Routage vers ECS + charge VE en autoconsommation

Plus d'informations
12 Mar 2022 09:26 #1 par Jomandy
Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, je suis en train de développer dans le Gard un projet d'installation PV de 8.3 kWc, en autoconsommation avec vente de surplus, et avec l'objectif de router le surplus de puissance vers mon ballon ECS, et de charger un véhicule électrique (VE) de 70 kW, grâce à un module MSunPV dont Patrick est en train de programmer les fonctions logiques (c'est encore à l'état de prototype!)

Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2022 20:12 #2 par LR42
Réponse de LR42 sur le sujet Routage vers ECS + charge VE en autoconsommation
Salut,

Petit nouveau également avec une installation de 6 panneaux 2.2kwc en marche depuis 1 semaine.
Pour le moment seulement un chauffe eau de 300l, mais bientôt un CESI.
Le tout est géré avec un module MSunPV.
Je souhaite prochainement faire évoluer l'installation avec l'ajout d'un point de charge 8-10A pour VE, ce qui donnerait --> 1)EV 2)CESI 3)stockage 300l eau chauffage avec résistance 2800w.

Du coup, je suis fortement intéressé par ton projet. Tiens nous au courant de l'évolution du prototype et de la conso de l'ensemble.

Bonnes recherches et bon weeK-end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2022 09:30 #3 par Jomandy
Réponse de Jomandy sur le sujet Routage vers ECS + charge VE en autoconsommation
Bonjour,

En mars dernier, Patrick avait mis en pause la configuration des fonctions logiques pour mon projet, car il était débordé par ses commandes en cours.
Je l'ai relancé récemment par email, mais pas de réponse pour le moment, j'en déduis qu'il est toujours bien occupé!
Sur mon projet, le routage du surplus vers le ballon ECS n'a rien de particulier, par contre Patrick avait obtenu l'information du fabricant de la borne de recharge (wallbox) du VE, que celle-ci pourrait être pilotée par un signal de 5 caractères envoyé par le MSunPV sur le port série de la wallbox , afin de contrôler à l'ampère près le courant de charge, ou de démarrer, d'arrêter la charge, ou de laisser la main à la wallbox.
Cependant c'est juste après avoir eu cette info, que Patrick a dû mettre en pause la configuration pour satisfaire ses commandes en cours.
Donc je patiente :)


Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena