Nouvelle installation dans le 74
- timvg
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 21:25 #1
par timvg
Nouvelle installation dans le 74 a été créé par timvg
Bonjour à tous,
9,2 kwc SO installés cet été sur Sallanches (74).
C’est beaucoup ! Mais le devis a été signé quand le rachat EDF OA était à 12ct
Là, à 4ct, ce n’est clairement pas l’opération du siècle… d’où des besoins d’optimisation!
J’ai installé Home Assistant et je commence à jouer avec. Pratique pour le tout ou rien mais le routeur va me permettre d’être plus fin.
On a un VE qui pompe 13 à 15kwh tous les après midi. Merci à lui !
3 x 1500w de câbles chauffant dans la dalle, je ne suis naïf pour décembre/janvier mais sur les autres mois j’espère que ça va donner quand même. Actuellement ils fonctionnent avec un vieux thermostat de manière simultanée, demain avec HA j’aimerai qu’il y ai un roulement entre ces 3 câbles en journée pour lisser la conso.
Peut-être une batterie à l’avenir, mais j’aimerai bien m’en passer. J’étudie l’autoconsommation collective pour revendre à mon boulot qui est à coté. Le V2H serait sympa aussi, si il arrive un jour…
A bientôt,
Tim
9,2 kwc SO installés cet été sur Sallanches (74).
C’est beaucoup ! Mais le devis a été signé quand le rachat EDF OA était à 12ct
Là, à 4ct, ce n’est clairement pas l’opération du siècle… d’où des besoins d’optimisation!
J’ai installé Home Assistant et je commence à jouer avec. Pratique pour le tout ou rien mais le routeur va me permettre d’être plus fin.
On a un VE qui pompe 13 à 15kwh tous les après midi. Merci à lui !
3 x 1500w de câbles chauffant dans la dalle, je ne suis naïf pour décembre/janvier mais sur les autres mois j’espère que ça va donner quand même. Actuellement ils fonctionnent avec un vieux thermostat de manière simultanée, demain avec HA j’aimerai qu’il y ai un roulement entre ces 3 câbles en journée pour lisser la conso.
Peut-être une batterie à l’avenir, mais j’aimerai bien m’en passer. J’étudie l’autoconsommation collective pour revendre à mon boulot qui est à coté. Le V2H serait sympa aussi, si il arrive un jour…
A bientôt,
Tim
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Présentation
- Nouvelle installation dans le 74