olivvv

Plus d'informations
30 Jan 2026 19:24 #1 par olivvv59
olivvv a été créé par olivvv59
bonjour à tous

c'est Olivier, j'habite dans le nord.
je suis nouveau dans le monde du solaire.
j'ai juste 2 panneaux plug & play , de 1000w en tout.

malgré la puissance limité, je perds une partie de ce que je produis.
sur le forum photovoltaïque, j'ai vu ce produit et je m'y intéresse pour voir si ça peut me convenir pour alimenter mon chauffe eau

je vous avoue que j'ai commencé à parcourir le forum. j'ai un peu de mal à m'y retrouver .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jan 2026 20:50 - 30 Jan 2026 20:51 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet olivvv
Bonsoir

je vous avoue que j'ai commencé à parcourir le forum. j'ai un peu de mal à m'y retrouver .

En fait en page d'accueil, en cliquant sur chaque photo, tu auras quelques éléments te permettant de comprendre succinctement les possibilités et notamment les schémas de câblage de ton ballon.
Pour ces derniers c'est à la portée de tout le monde.

Quant à l'utilisation, rien de compliqué.
Une fois tapé l'adresse de ton routeur dans ton navigateur préféré, tu as accès à une interface très intuitive.
C'est ainsi que pour chaque sortie pilotée , 3 possibilités dont 2 sont matérialisées par un bouton.
Par exemple pour le ballon:
1 bouton ManuBal, pour activer à pleine puissance le ballon, à utiliser en cas de nécessité.
1 bouton Autobal, qui active à pleine puissance mais déclenché seulement pendant les horaires programmés, pratique l'hiver pour compléter la chauffe aux heures creuses par exemple.
Que les boutons soient activés ou pas, lors de la journée, le surplus (la différence entre ta production et la consommation des équipements de ta maison) sera attribué au ballon.
exemple: Production 1000W, consommation maison 300W, alors seuls 700W seront envoyés au ballon.

Facultatif, tu peux associer des sondes de température; et alors en cas d'activation de Autobal par exemple, tu peux associer durée de chauffe avec température minimum, pour laisser de la place au surplus du lendemain.

Tu ne regretteras pas ton achat, lequel sera très vite rentabilisé, et il y a fort à parier, que tu ne vas pas tarder à augmenter ton parc PV.

N'hésite à questionner le forum si tu as des questions; tu as la fonction recherche qui est fort utile également.

Bonne soirée.
Dernière édition: 30 Jan 2026 20:51 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena