Bonjour du Loiret
- PatBos
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
28 Mai 2025 18:19 #1
par PatBos
Bonjour du Loiret a été créé par PatBos
Bonjour,
J'habite le village de Dampierre en Burly, non loin de la centrale.
J'ai fait posé un kit de panneaux de 3kWc et comme beaucoup ici, je souhaiterais optimiser mon installation en pilotant en automatique mon BEC hybride lorsque la puissance rendu par mes panneaux le permet, sans avoir à recourir au réseau EDF en heure creuse.
Et surtout renvoyer le moins possible de puissance sur le réseau.
Par la suite, optimiser peut être mon installation par l'ajoute de batteries de stockage (Pour les jours rouges (Tempo))
Cordialement,
Patrick
J'habite le village de Dampierre en Burly, non loin de la centrale.
J'ai fait posé un kit de panneaux de 3kWc et comme beaucoup ici, je souhaiterais optimiser mon installation en pilotant en automatique mon BEC hybride lorsque la puissance rendu par mes panneaux le permet, sans avoir à recourir au réseau EDF en heure creuse.
Et surtout renvoyer le moins possible de puissance sur le réseau.
Par la suite, optimiser peut être mon installation par l'ajoute de batteries de stockage (Pour les jours rouges (Tempo))
Cordialement,
Patrick
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe79
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
28 Mai 2025 20:49 #2
par Philippe79
Réponse de Philippe79 sur le sujet Bonjour du Loiret
Bonsoir, si tu gardes ton CE thermodynamique, il faudrait mieux commencer par les batteries avec un onduleur hybride car lui peut faire un suivi fin de la "surproduction", ton CE marchant en tout ou rien. Ou alors le doubler d'un CE basique pour les jours à surplus et garder le thermodynamique pour l'hiver en fonctionnement en heure creuse. Philippe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Présentation
- Bonjour du Loiret