Bonjour de la région Toulousaine !

Plus d'informations
01 Fév 2025 05:57 #1 par MC31
Bonjour de la région Toulousaine ! a été créé par MC31
Bonjour à tout le monde sur le forum, merci pour toutes les infos intéressantes qu'on y trouve !

Je dispose d'une installation photovoltaïque de 4,5kw crête depuis 2 ans, dont je souhaiterais optimiser le niveau d'autoconsommation en ajoutant un routeur.

Les consommateurs que j'aimerais piloter : 
  • 1 chauffe eau 1,2kW
  • 1 chauffe eau 2,2kW
  • 1 radiateur électrique 1kW

J'aimerais pouvoir piloter de façon indépendantes les 3 charges, par exemple :
  • En utilisation normale, prioriser la chauffe du CE1, puis une fois le CE1 chaud, passer sur la chauffe du CE2, puis une fois le CE2 chaud, passer sur le radiateur.
  • Pouvoir désactiver la chauffe d'un des consommateurs (par exemple le radiateur en été)Pouvoir "forcer" la chauffe (la nuit par exemple)
  • Pouvoir piloter à distance (activer ou désactiver la chauffe)Pouvoir suivre la température des chauffe-eau...
  • Pouvoir désactiver la chauffe d'un des consommateurs (par exemple le radiateur en été)
  • Pouvoir "forcer" la chauffe (la nuit par exemple)
Les questions que je me pose :
  • Avec quelle longueur de câble sont fournies les pinces de mesure amperemetrique ? SI la longueur est trop courte, existe t il des rallonges avec les bonnes interfaces élecs (mini jack si j'ai bien suivi?) ?
  • Si on utilise un MAC, cela posera t il des problèmes ? Je pense à Kycad ou MSapp
  • Est ce que la connexion avec HomeAssistant est "facile" ?
  • Pour mon besoin (2 CE + 1 radiateur),  je pensais partir sur un MSunPV 4x4 est ce bien le bon choix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena