Encore un nouveau
- V33
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
03 Jan 2025 11:53 #1
par V33
Encore un nouveau a été créé par V33
Bonjour à tous,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J'habite près de Bordeaux.
Mon installation est composée de 16 panneaux de 430W avec 1 micro onduleurs emphase par panneau, disposés sur toiture.
- 8 sont orientés EST
- Les 8 autres sont orientés OUEST.
Je n'ai pas une orientation SUD, ce montage devrait permettre une homogénéisation de la production sur la journée.
Je compte utiliser un routeur PV pour drainer le surplus vers un ballon d'eau chaude, puis vers un/des chauffages bain d'huile lorsque le ballon est "plein" (=valeurs de température max atteinte dans le ballon), et en été ... je ne sais pas encore vers quoi re-router ?
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J'habite près de Bordeaux.
Mon installation est composée de 16 panneaux de 430W avec 1 micro onduleurs emphase par panneau, disposés sur toiture.
- 8 sont orientés EST
- Les 8 autres sont orientés OUEST.
Je n'ai pas une orientation SUD, ce montage devrait permettre une homogénéisation de la production sur la journée.
Je compte utiliser un routeur PV pour drainer le surplus vers un ballon d'eau chaude, puis vers un/des chauffages bain d'huile lorsque le ballon est "plein" (=valeurs de température max atteinte dans le ballon), et en été ... je ne sais pas encore vers quoi re-router ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- Forum Principal
- Présentation
- Encore un nouveau