3Kw + routeur: l'aventure

Plus d'informations
18 Nov 2024 08:45 #1 par Opec
3Kw + routeur: l'aventure a été créé par Opec
Bonjour à toutes et tous.
Nous avons accueili cet été un nouveau-né de 3 kg (kWc bien sur!!): 6 panneaux Dual Sun de 500Wc + 3 micro onduleurs DS3 APS le tout posé sur une pergola auto construite (étancheité entre les panneaux par des bandes d'EPDM). Dès le début de la production j'avais remarqué la "fuite" vers le réseau EDF du surplus et recherchais une solution. Novice dans le secteur, je découvre les routeurs et plus particulièrement celui de Patrick. Commande passée en septembre, instalation sans aucun problème, j'en suis maintenant à une autoconsommation de ma production photovotaïque de 95 à 99%. Ce routeur envoie mon surplus vers un ballon d'eau chaude Olympic (sans carte électronique) et vers un radiateur. Ca fonctionne extraordinairement bien. Pour l'installation j'ai préféré tout mettre près du compteur géneral. Pour le ballon ECS j'ai installé la dérivation sur le compteur jour/nuit préconisé sur ce forum car éteignant internet la nuit, l'horloge du routeur ne prend pas en charge le chauffage nocturne (heure creuses) ainsi je gére manuellement la chauffe nocturne en cas d'ensoleillement insuffisant. Il me reste à installer une sonde sur le ballon ECS afin de mieux gérer le déclanchement de la chauffe nocturne. En conclusion: MERCI MERCI à toute l'équipe (et aux participants du forum) pour ce routeur, pour vos explications, pour vos idées. Olivier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena