Question ms pour debutant

Plus d'informations
29 Fév 2024 09:37 #1 par PatrickT
Question ms pour debutant a été créé par PatrickT
Bonjour à tous,
Heureux nouveaux possesseurs de PV (6.56kw), je constate comme tous que le surplus peur etre largement optimisé.
J’avais regardé pour un shelly mais a force de recherche j’ai découvert les routeurs et le msunpv qui me parait le plus adapta mon besoin, mais je vais devoir attendre mi avril :)
Seulement je ne suis pas du tout electricien… d’ou mes questions : avec un CE de 300L (3kw) et une VE (Zoe) est ce que c’est msunpv peut m’aider à optimiser le surplus? Est ce que c’est a la portee d’un debutant?
Voulant de plus conserver la possibilité de garder les hc/hp j’ai cru lire que msunpv peut remplacer le contacteur, mais dans ce cas pourquoi certain sur le forum conserve l’existant?
En vous remerciant pour vos éclairages,
Bonne journee a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2024 10:02 #2 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Question ms pour debutant
Salut !

avec un CE de 300L (3kw) et une VE (Zoe) est ce que c’est msunpv peut m’aider à optimiser le surplus? Est ce que c’est a la portee d’un debutant?


Alors , oui et non.
Pour le surplus dans le CE : Oui , à la portée d'un débutant
Pour le surplus dans la zoé : Non . La zoe, comme toutes les voitures electriques, aime pas le courant haché donc, il faut passer la sortie du routeur en on/off et rajouter des tempo pour éviter les coupures.

Je te conseille, en premier lieu de gérer le surplus du chauffe-eau, puis aprés, voir ce qu'il reste en surplus et attaquer la voiture (il faut y aller créchendo)

Voulant de plus conserver la possibilité de garder les hc/hp j’ai cru lire que msunpv peut remplacer le contacteur, mais dans ce cas pourquoi certain sur le forum conserve l’existant?

Pour tout simplement avoir une possibilité de débrayage si le routeur tombe en panne ou si tu manque de soleil pendant trop longtemps (et que tu veux pas modifier la config du routeur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena