Présentation Seraster

Plus d'informations
13 Fév 2024 13:55 #1 par Seraster
Présentation Seraster a été créé par Seraster
Hello,

Je suis arrivé ici par recherche de routeur Solaire.
J'ai commandé 3KWC de bi-faciaux chez materfrance, c'est en cours de route et sera installé début du mois prochain.
C'est tout naturellement que je recherchais un routeur pour rediriger et utiliser le surplus, pas que ça me dérange tellement de le remettre dans le réseau mais si je peux l'utiliser pour moi c'est toujours mieux :)

J'ai écumé pas mal de coins du web et la concurrence se faisait avec le arsun, j'ai choisi le ardtek pour sa polyvalence et ses deux sorties de série + capteur de température.

Mon objectif est de d'automatiser l'utilisation des panneaux solaires avec la domotique, ainsi qu'avec le contrat tempo d'EDF.
La suite sera des automatismes :

- Couper les lignes de : chauffage électrique - Plaque induction - Four les jours rouge en heure pleine.
- Router sur le CE en cas de surplus, automatisme pour ajouter une chauffe du réseau la nuit en heures creuses si température mini n'est pas atteinte.
- Monitorer tout ça avec un écran de contrôle des données.

Pour le moment ca suffira, si j'arrive a faire ça et que ça fonctionne de façon fiable c'est déjà ca !
Je ne m'interdit pas d'utiliser le routeur aussi pour faire fonctionner une future pompe a eau.

Je vis dans le 37 près de Tours et mon bruit de fond en journée est de 600W (télétravail)
3kWc installés au sol en 6 panneaux bifaciaux 480W/600W - Onduleurs HOYMILES HMS 1000 et HMS 2000
Double prise en 2.5 tirée dans le jardin pour l'occasion.
Zone de pose des panneaux prends partiellement l'ombre de la maison à partir de 15H l'hiver.

Au plaisir d'échanger sur le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena