Bonjour à tous de Jérôme du Normandie

  • largowinchester
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Oct 2023 08:38 #1 par largowinchester
Bonjour à tous de Jérôme du Normandie a été créé par largowinchester
Bonjour à tous !
Voila ça fait pas mal de mois que je regarde ce site, je me tâte je me tâte,
j'ai essayé pleins de trucs mais finalement il faut en arriver à la conclusion que clairement un routeur ça serait mieux !

Mon voyage au pays du solaire à commencé à 2021 avec une première tentative avec un panneau qui se replie de 100W.
j'ai trouvé ça sympa mais tellement limité.

Finalement je suis passé par une autre tentative un peu plus ambitieuse mais complètement délirante ! :)
j'ai voulu monter un panneau solaire de 340W sur ma remorque pour partir en vacances et mettre dans un coffre à l'avant sur le timon avec l'onduleur hybride, le coffret, les 2 batteries de 100ah et le coffret de securité.
Finalament je me suis aperçu au bout d'un moment que le solaire c'était bien mais ....seulement quand il y avait du soleil ! :D

Je suis parti finalement sur une installation hybride à la maison avec 6 panneaux de 340W fait sur un encadrement avec inclinaison réglable que j'ai fait moi même en acier galvanisé
le tableau électrique qui allait bien avec disjoncteur DC +Parafoudre et Disjoncteur AC en entrée réseau et disjoncteur et différentiel en sortie maison
Les batteries 2x 100ah 12V sur l'onduleur. et je suis resté environ 1an 1/2 avec cette configuration.

J'en suis arrivé à la conclusion que cette solution n'était clairement pas top ! J'avais seulement 7% de ma consommation en solaire.

J'ai finalement vendu l'onduleur et les batteries et je suis finalement passé à un onduleur réseau fin février et j'ai acheté des prises connectés 16A pour piloter les charges .
c'est déjà beaucoup mieux car je suis maintenant 34% du Temps en solaire et que j'utilise 66% de la production depuis fin février.
Malheureusement le mode de fonctionnement tout ou rien des prises connectées et le fait qu'il n'y ai pas de hachage sur les charges résistives ne rend pas la solution parfaite encore !

et voila finalement après pas mal d hésitation je saute le pas ! me voila ici !

A bientot ! Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena