Présentation Jozaac

Plus d'informations
02 Oct 2023 20:38 #1 par Jozaac
Présentation Jozaac a été créé par Jozaac
Salut à tous,
Nouvel inscrit sur le site forum photovoltaïque, je viens par ici suite aux sujets lus sur les routeurs.
Je suis du Haut-Rhin en Alsace, au pied des Vosges.
Ensoleillement tout juste correct, j'avais pour projet une installation photovoltaïque simple, à moindre coût pour une première expérience.
J'ai installé début juin, 6 panneaux Saronic 320 W couplés à un onduleur Growatt MIC 1500. Panneaux achetés d'occasion mais jamais installés (donc neufs).
Installation réalisée par mes soins, pour un budget total d'env. 800 euros (tout compris). Ça tourne très bien depuis juin, j'en suis content.
J'ai trouvé également en occasion, 15 panneaux Schott Solar de 185 W de 10 ans d'âge. 300 euros livrés ... de quoi envisager une seconde installation sur une autre toiture et d'atteindre les fameux 3 kWc. Ce sera pour le prochain printemps.
En attendant, j'ai besoin de trouver une solution (également simple et peu coûteuse) de routeur pour notre chauffe-eau. Tous les jours, nous le gérons manuellement suivant la météo et nos autres consommateurs. J'aimerais qu'un système de délestage le prenne en charge pour ne plus avoir à nous en occuper.
Au plaisir de vous lire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena