Installation dans le Gard

Plus d'informations
07 Juil 2023 10:14 - 07 Juil 2023 10:45 #1 par toto1234
Installation dans le Gard a été créé par toto1234
Bonjour à tous !

Nouvel arrivant dans le monde du PV, je me lance à mon tour.

L'objectif :
- 6 panneaux 410W Sunpower sur onduleur central orientation sud.
- 12 panneaux 410W Sunpower sur onduleur central sur orientation ouest.

Je ne souhaite pas faire de revente, car déjà bien trop compliqué à mettre en oeuvre et quand on voit le coût des installations facturées ça me laisse rêveur.
Je m'assois donc par choix de toutes les aides de l'état et me lance seul (mais avec vous) dans l'aventure.
Simplement gagner en autonomie car nous ne savons pas ce que nous réserve le futur, sera déjà très bien. L'aspect comptable passe au second plan.

Le cadre étant posé, le but est de consommer chaque watt qui sort de mon installation, plutôt que de l'injecter sur le réseau, d'où ma présence parmi vous.

Merci de votre accueil et aussi à Patrick de tout le travail réalisé pour en arriver là.
Dernière édition: 07 Juil 2023 10:45 par toto1234.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2023 17:15 #2 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Installation dans le Gard
Salut bienvenu ici, pour ma part au début aussi je ne compté pas faire de vente, puis voyant le nombre de kW de surplus je me suis ravisé et j'ai opté pour JPME pour la vente.
Par exemple aujourd'hui je suis à 2kWh de conso, 11kWh de vente et 20kWh de production.
Et bien sur avec un routeur qui gère super bien la prod vers le CE. Je suis en Lozère avec une auto-installation.
Donc avec tous tes panneaux dans le Gard tu va surement produire encore plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2023 19:01 #3 par toto1234
Réponse de toto1234 sur le sujet Installation dans le Gard
Merci pour ton message. Ta remarque est pertinente, et c'est vrai que je n'ai pour l'instant aucun recul.
L'option JPME reste à mes yeux la plus simple pour faire de la revente. Il faut tout de même passer par la case Enedis, Consuel et racker 800 euros de mémoire pour les droits d'entrée.
A voir dans le futur.
Pour ma part, outre le routage du CE, j'aimerai sur le même principe creuser la piste du routage pour recharge de VE. J'en possède 2 et ne paie plus de carburant. Par contre, si je pouvait recharger les batteries avec le surplus solaire ce serait top !
Pouvoir asservir de manière analogique la borne de charge avec le routeur serait une révolution (CE + VE qui sont deux très gros consommateurs sur le même routeur => nec plus ultra !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2023 11:32 #4 par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet Installation dans le Gard

Merci pour ton message. Ta remarque est pertinente, et c'est vrai que je n'ai pour l'instant aucun recul.
L'option JPME reste à mes yeux la plus simple pour faire de la revente. Il faut tout de même passer par la case Enedis, Consuel et racker 800 euros de mémoire pour les droits d'entrée.
A voir dans le futur.
Pour ma part, outre le routage du CE, j'aimerai sur le même principe creuser la piste du routage pour recharge de VE. J'en possède 2 et ne paie plus de carburant. Par contre, si je pouvait recharger les batteries avec le surplus solaire ce serait top !
Pouvoir asservir de manière analogique la borne de charge avec le routeur serait une révolution (CE + VE qui sont deux très gros consommateurs sur le même routeur => nec plus ultra !)

Bonjour, pour rappel, à partir du moment où on est raccordé au réseau, Enedis, consuel et assureur sont obligatoires...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2023 04:48 #5 par toto1234
Réponse de toto1234 sur le sujet Installation dans le Gard
Bien entendu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena