Installation dans la Drôme

Plus d'informations
13 Jui 2023 21:05 #1 par j26
Installation dans la Drôme a été créé par j26
Bonjour,
Heureux utilisateur d'un routeur depuis 4 mois, je viens enfin poster ma présentation ;-)
J'ai une installation en 3 kWc fonctionnelle depuis le début d'année et un routeur 4 sorties.
Voici comment je l'utilise :
- sortie 1 : chauffe-eau (résistance d'un chauffe-eau solaire thermique... elle ne fonctionne plus beaucoup à cette saison ;-) )
- sortie 2 : 2 radiateurs d'appoint dans des pièces mal chauffées par le chauffage central
- sortie 3 : cuisinière électrique (cuisinière d'été)
- sortie 4 : alimentation d'une voiture électrique.

Installée cette semaine, la cuisière fonctionne comme je le souhaite grâce à la config 4-3b ... mais je me suis creusé la tête un moment avant de trouver ce fil !

Pour la sortie 4, j'ai fait qq tests et ajustements avant de m'en servir pleinement, sur le thermostat et surtout sur la temporisation pour limiter les effets des passages des nuages. Actuellement je suis sur 450 et 600 pour On et Off et -1800 et -200 pour le thermostat.

J'ai eu qq soucis avec le wifi au début, mais ça s'est réglé facilement finalement.

J'ai maintenant qq problèmes avec le relai du chauffe-eau qui s'allume de manière intempestive. J'ai pris connaissance de quelques fils de discussions à ce sujet, il faut que j'investigue encore pour bien cerner le problème.

En parcourant les différents fils, je me questionne sur la version du firmware du wifi, je suis en 103c, il semble y avoir des versions plus récentes (si 103e ou f sont bien plus récentes !)... mais je ne vois pas du tout où les trouver, je dois rater qqch ? :unsure:

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel... il ne me reste plus qu'à remercier Patrick pour ce super outil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena