Bonjour de Marseille

Plus d'informations
08 Mai 2023 06:56 #1 par Gatomalf
Bonjour de Marseille a été créé par Gatomalf
Bonjour à tous,
Je suis Gatomalf (Gatomalf13 sur forum-photovoltaïque.fr)
Nouvellement équipé de 3kWc de panneau solaire à Marseille depuis le mois de mars, je m’aperçois qu’un routeur me serai utile pour optimiser et contrôler mon CE.
Sur les conseils d’un membre du forum, en prenant en compte mon niveau de compétence ( médiocre en électricité et nul en électronique) c’est ce routeur qui m’a été conseillé.:lol:
J’ai pas mal lu mais pas tout, il y en a trop! :ohmy:
J’ai essayé d’envoyer un mail par la fiche contact mais par la suite j’ai compris qu’il n’y aurai pas de réponse car vous êtes trop sollicités, et pour finir j’ai pas mal cherché pour savoir comment m’inscrire ( :silly: , un peu un boulet B) ). Mais enfin me voilà.
Je ne sais pas s’il faut ouvrir un autre post pour parler de son projet et besoins plus en détail. Donc je vais m’arrêter là et reprendre plus tard
Merci à tous ceux qui m’apporteront soutien et conseils par avance :)

Gatomalf
www.bdpv.fr/fr/dashboard.php
forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=25&t=60823
7 panneaux RECalpha solar405Wc micro onduleur enphase IQ8A
Plateforme envoy S metered

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2023 16:01 #2 par Gatomalf
Réponse de Gatomalf sur le sujet Bonjour de Marseille
Bonjour,

Mon projet est donc de pouvoir router mon surplus de production vers mon CE tant qu’il n’est pas à température de consigne.B)
Une fois atteinte je reinjecterai dans le réseau ( contrat EDF OA) s’il en reste.:evil:
De même en cas de faible production je souhaiterai que mon CE puisse se charger avec de l’électricité d’import ( payante de ennedis !).
C’est quelque chose de très classique, et j’imagine que bcp de gens ont la même configuration.

Maintenant parlons un peu de mon installation :
Tout d’abord moi avec un très faible niveau en électricité, mais capable de tirer un câble quand même qu’elle taille) et si on me dit de brancher le fil bleu sur le fil bleu je saurai faire :)
Le CE un Sauter prodigio de 3000w. Je pourrai mettre des photos pour que vous puissiez m’aider au cas où !
Qu’est ce que j’ai besoin comme matériel ? Quel modèle de routeur ?
Comment passer la commande ( dans un second temps) ?

Merci

Gatomalf
www.bdpv.fr/fr/dashboard.php
forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=25&t=60823
7 panneaux RECalpha solar405Wc micro onduleur enphase IQ8A
Plateforme envoy S metered

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2023 17:56 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Bonjour de Marseille
Bonsoir Fred,
Pour une install simple comme la tienne, un MSunPV 2x2, 1 ou 2 pinces de mesure et un relais statique Big pour 4000W maxi et ça roule route.:)
Par contre il te faudra faire un branchement spécifique sur ton chauffe-eau. Voir sur le forum PV pour ça.

Pour commander il faut poster ta demande à la fin de ce long sujet: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/65...nt-sur-les-commandes et ensuite attendre que je t'envoie le bon de commande correspondant et encore attendre 1 ou 2 semaines après ton règlement pour que je prépare ta commande... Des fois c'est + rapide, des fois moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2023 09:57 #4 par Gatomalf
Réponse de Gatomalf sur le sujet Bonjour de Marseille
Pour les pinces relais 1 ou 2 cela fera quoi de différent ?
C’est pas une question de tarif mais plutôt d’utilité !
Merci

Gatomalf
www.bdpv.fr/fr/dashboard.php
forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=25&t=60823
7 panneaux RECalpha solar405Wc micro onduleur enphase IQ8A
Plateforme envoy S metered

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2023 10:37 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Bonjour de Marseille
Seule la première pince de mesure est indispensable pour le routage. C'est celle qui mesure ce qui sort ou rentre de chez toi.
La 2ème pince c'est pour mesurer la production de ton install PV mais tu peux aussi t'en servir pour mesurer ce qui est routé vers ton CE, pas forcément utile.

Pour tout te dire que ce soit les pinces de mesure ou les relais statiques, moins j'en vend et mieux je me porte !
Si je ne pouvais vendre que le routeur sans les accessoires, ça m'arrangerait bien.
Chaque mois c'est entre 100 et 200 pinces qui partent et une bonne centaine de relais avec boite et dissipateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena