Présentation Séb

Plus d'informations
13 Avr 2023 10:03 #1 par Actarus
Présentation Séb a été créé par Actarus
Bonjour à tous,
je me présente Sébastien, de la Moselle pile entre Metz et Strasbourg
je viens d'installer 7 panneaux Voltec de 385 W avec une passerelle Enjoy plein sud
Ca fonctionne très bien : à l'instant malgré le temps très couvert je produit 1KW.
Je souhaite installer un routeur pour améliorer mon autoconsommation avec mon ballon Eau chaude de 200 litre (thermostat électronique) et pourquoi pas un petit radiateur elec en plus
J'ai au tableau un contacteur HP/HC (que je pense supprimer à terme)
J'ai parcouru le forum et voilà ce que je pensais commander
MD 2 entrées/2 sorties + lecteur carte SD
2 Pinces de mesure : 20 €
2 Relais statique 25A "Random" + dissipateur pour puissance de 2500 ou 4000W maxi, prémonté boite

Mais je n'ai toujours pas compris comment se régule la température( arrêt de chauffe) à cause du thermostat électronique (par contre j'ai bien vu la manip pour le rendre compaptible.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance.
Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2023 09:07 #2 par SunCiol
Réponse de SunCiol sur le sujet Présentation Séb
Bonjour Séb,

Le SSR du routeur solaire se place entre la résistance de chauffe et la carte électronique du chauffe eau. De ce fait, pour que ça chauffe, il faut avoir un surplus routé vers le chauffe eau et que la température du ballon soit inférieure à la température de consigne.

Quand la température du ballon aura atteinte la consigne, les relais de la carte électroniques vont s’ouvrir coupant ainsi la chauffe même s'il y a encore du surplus.

Pour imager, c'est comme si tu avais deux interrupteurs en série ente la résistance et la puissance : un correspond au relais SSR du routeur et l'autre à la carte électronique du chauffe eau (consigne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2023 09:26 #3 par Actarus
Réponse de Actarus sur le sujet Présentation Séb
OK merci pour les explications.
C'est plus clair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena