Petite présentation

  • skiner21560
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
19 Mar 2023 16:06 #1 par skiner21560
Petite présentation a été créé par skiner21560
Bonjour à tous,

Petite installation simple avec un kit plug and play de 800Wc, ça me permet de bien effacer mon talon sur une bonne partie de la journée.

Ma consommation électrique est plutôt raisonnable, entre 3 et 4 kwh par jour hors charge du VE.

Chauffage centrale gaz condensation avec production d'ECS (ballon) avec un complément de PàC air-air (chauffage à mi-saison et léger rafraîchissement l'été)

Je suis en attente d'un deuxième kit pour lisser la production sur un peu plus de temps et aussi augmenter mon de production de mi journée mais je vais donc me retrouver avec beaucoup de surplus que je ne peux revendre.

Je suis donc entrain de modifier mon installation pour mettre un chauffe eau électrique en amont de la chaudière pour limiter un petit peu la conso de gaz et gagner en confort car entre les éléments de production d'ECS et certains points de tirage, je gaspille pas mal (même si on réutilise aujourd'hui une partie de cette eau) à cause du sous tirage, je vais donc mettre en place un bouclage avec le point le plus éloigné.

Vivement l'installation du routeur pour alimenter gratuitement le CE et profiter du confort du bouclage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena