Fabien, nouveau membre

Plus d'informations
06 Mar 2023 10:47 #1 par fabienR
Fabien, nouveau membre a été créé par fabienR
Bonjour,

J'habite dans le val d'oise et je viens de faire installer des panneaux en autoconsommation d'une puissance de 3kW.
Je souhaite à maximiser l'autoconsommation, avec une solution assez simple me permettant de :
- alimenter mon chauffe eau : un atlantic de 300L avec résistance "avancée" titane/magnésium de 3000W
- et recharger un véhicule électrique sur une prise "classique". j'ai déjà une borne, je la changerai pour une compatible avec du surplus solaire si nécessaire
J'ai l'impression que le routeur proposé répondrait éventuellement à mes besoins.

Quelqu'un serait capable de confirmer ?

Merci à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2023 11:11 - 06 Mar 2023 11:11 #2 par stormy27
Réponse de stormy27 sur le sujet Fabien, nouveau membre
Salut Fabien!
Bienvenue (je suis nouveau aussi! :) )

Je rebondis sur ton message pour la recharge de VE: je ne pense pas que ce système solaire soit compatible, car les BMS de nos VE n'aiment pas des A/R intempestifs et surtout modulation de puissance.

De mon côté j'ai 2 VE dont une TESLA, et j'utilise une wallbox soit en mode ECOGREEN soit FULLGREEN avec minima 6A soit 1380w à injecter dans la voiture. C'est un pré-requis.
Donc pour ma part je fais en sorte que ces 6A soient toujours présents, soit par le PV en cas de réel soleil sinon le grid prend le relais.

Après, voyons les retours sur expérience d'autres membres à ce sujet.

@+
Dernière édition: 06 Mar 2023 11:11 par stormy27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2023 12:41 #3 par fabienR
Réponse de fabienR sur le sujet Fabien, nouveau membre
Merci pour ta réponse !

C'est effectivement ce que je crains. Mais avec le routeur il est peut être possible de lancer une charge à 6 ou 8A quand la puissance dispo des panneaux solaires est de 1800 ou 2000W par exemple. Ca permettrait de couvrir quelques passages nuageux, quitte à injecter un peu de courant du réseau... Mais effectivement, je pense que la modulation de puissance risque de poser un souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena