Présentation de Nico

Plus d'informations
02 Mar 2023 21:35 - 02 Mar 2023 21:36 #1 par nicoMB
Présentation de Nico a été créé par nicoMB
Bonsoir,
Merci pour l’acceptation.
J’habite en Normandie, pas loin de Rouen.
J’ai installé l’an dernier au sol et au mur l’équivalent de 1KWc.
Sur 10 mois environ (derniers panneaux installés en avril, la production mesurée avec un Shelly em a été de 905MWh, et j’en ai réinjecté 345KWh.
J’avais déjà dans l’idée de router ce surplus en parcourant le forum photovoltaïque depuis fin 2021.
Aujourd’hui je peux m’y mettre. :)

Ce que je souhaiterais faire, injecter ce surplus dans le chauffe-eau de 3KW dans un premier temps, et si le thermostat dit non, ne pas perdre pour injecter l’hiver vers le plancher électrique qui me sert de « secours » lorsqu’il n’y a personne dans la maison et que le poêle a bois ne chauffe pas.

Je précise que je pilote pas mal d’équipement via la domotique depuis quelques années, dont le contacteur HP/HC pour délester ou le ballon ou le plancher la nuit selon la nécessité du moment.
Donc vous l’aurez compris, je garderai ce contacteur actif ;)

Sera-t-il possible d’injecter le surplus de production dans le plancher électrique, qui est donc une grosse résistance de 4,5KW ?
Je vais passer commande auprès de Patrick, et j’apprécierais de vos expériences pour me guider sur la faisabilité, ou non, et du matériel à commander pour la concrétisation de ce projet.

Dernière question, le délai. J’avais lu début de cette semaine il me semble, que Patrick était sur un délai à avril.
Est-ce toujours le cas ?
Vu les demandes de ce que j’ai pu lire, je pense connaître la réponse.

Par avance, désolé pour la présentation qui n’est pas courte, je viens de m’en apercevoir en lisant l’index ..

À vous lire.
Nico
Dernière édition: 02 Mar 2023 21:36 par nicoMB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2023 06:06 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Présentation de Nico

J’ai installé l’an dernier au sol et au mur l’équivalent de 1KWc.
Sur 10 mois environ (derniers panneaux installés en avril, la production mesurée avec un Shelly em a été de 905MWh, et j’en ai réinjecté 345KWh.

905 MWh pour 1 Kwc c'est balaize! :P

Sera-t-il possible d’injecter le surplus de production dans le plancher électrique, qui est donc une grosse résistance de 4,5KW ?[/quote]

Sans souci, d'autant qu'il n'y a aucune modif à faire.

Mais si c'est 1 kWc d'installé, ça va pas faire grand-chose...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicoMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2023 20:59 #3 par nicoMB
Réponse de nicoMB sur le sujet Présentation de Nico

J’ai installé l’an dernier au sol et au mur l’équivalent de 1KWc.
Sur 10 mois environ (derniers panneaux installés en avril, la production mesurée avec un Shelly em a été de 905MWh, et j’en ai réinjecté 345KWh.

905 MWh pour 1 Kwc c'est balaize! :P

Sera-t-il possible d’injecter le surplus de production dans le plancher électrique, qui est donc une grosse résistance de 4,5KW ?

Sans souci, d'autant qu'il n'y a aucune modif à faire.

Mais si c'est 1 kWc d'installé, ça va pas faire grand-chose...[/quote]
Hello, oui c’est une petite installation ;)
Et oui j’étais sur autre chose hier et je me suis emmêlé les pinceaux. C’est bien 905KWh :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena