Le MSunPV "Light"

Plus d'informations
11 Sep 2024 16:14 #1 par patrick
Le MSunPV "Light" a été créé par patrick
Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête... Est-ce-que ça intéresserait du monde un MSunPV simplifié ?

Ça peut prendre plusieurs formes:
- Le même que l'actuel mais avec seulement 1 entrée et 1 ou 2 sorties.
- Sans le wifi, ce qui enlèverait énormément de fonctions et bien sûr plus d'interface web. Mais avec la possibilité de l'ajouter en l'achetant et en se le programmant soi-même.
- Sous forme de toute petite carte qui serait en fait seulement la partie routeur et mesure.

Je vise des tarifs entre 50 et 70€ suivant les versions. :whistle:
Auquel il faudra ajouter relais statique et pince de mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2024 13:18 #2 par patmtp35
Réponse de patmtp35 sur le sujet Le MSunPV "Light"
je rebondis sur ton post as tu pu avancé sur le projet ssr deporté en Wifi ?

Ce que tu propose peut etre sympa pour le bidouilleur , bien que sans l'interface web cela perd bcp de son intérêt :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2024 14:12 #3 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Le MSunPV "Light"
Bonjour Patrick

Ton post est noyé parmi tous les autres d'une part et de plus tu t'adresses à ceux qui en ont déjà un; pas sûr que tu aies beaucoup de réponses; peut être en page d'accueil un questionnaire sous forme de sondage???.

En y réfléchissant, pourquoi ne pas créer des modules "enfichables" les uns aux autres sur un module maître?
Cela pourrait être un module de base à 1 ou 2 sorties avec 2 pinces, un autre wifi et SD et bus onewire, un autre que 2 sorties et 2 pinces par exemple, ou bien un module spéciale pinces..
Les variantes sont infinies.
J'imagine bien qu'il y a des limitations à la fois techniques et logicielles, mais si la modularité pouvait te faire dépasser 4 sorties et 4 pinces, cela devrait convenir à plusieurs personnes et t'ouvrir peut être d'autres perspectives commerciales, car je crois pas qu'il y ait beaucoup de routeurs capables de le faire.
Avantage également, en ces temps difficiles, acquérir le routeur comme un Lego, est plus facile d'accès financièrement.

Et du coup, chacun sera sûr de pouvoir faire évoluer son installation.

Avec un bémol concernant le wifi, peut être doit il être inséparable du 1 er module, car les dépannages à distance sans remontée d'informations de l'utilisateur, ça risque d'être coton; c'est déjà compliqué avec!

Bon courage dans tes réflexions, merci d'avance pour tes nouveaux produits.

Robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2024 17:09 #4 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Le MSunPV "Light"
bonsoir Patrick
pas spécialement besoin d'un msun light mais d'un relais SSR wifi , oui !!!

Merci à toi
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2024 10:29 #5 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Le MSunPV "Light"
Salut Patrick,

Comme notre ami, ,je pense qu'un SSR commandable en wifi ce serait vraiment top et ça éviterait de tirer des fils quand le CE est loin.

Je pense que ceux d'entre nous qui achètent tes produits ont envie de mettre les mains dedans, sinon ils auraient acheté du ARSUN, ECOSIA ou autre machin verrouillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2024 19:38 #6 par topper
Réponse de topper sur le sujet Le MSunPV "Light"
bonsoir Patrick

qqpart les gens qui font leur installation photovoltaique eux memes, qui sont conscients des risques et des normes, qui ont le budget qui va avec, aiment bien les trucs un peu compliqués et qui sont adaptables au fil des évolutions.
et c'est la que le msunPV est une évidence comparé à tous les autres produits
je n'ose pas calculer la rentabilité seule de mon msun 4*4.....même en calculant le cout global de l'installation c'est très très intéressant
et puis il se dit que l'injection sauvage va devenir problématique à l'avenir cf ce qui passe chez nos voisins
tout ça pour dire que je serai plus client d'un Msun Heavy avec plus d'entrées de mesures !

m'enfin ça va très bien comme ça !! surement qu'un msun light intéressera les gens qui veulent un produit plugnplay
a++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2024 10:16 #7 par pansedepoule
Réponse de pansedepoule sur le sujet Le MSunPV "Light"
Salut,

Je pense que la cible pour le LIGHT serait des personnes de notre famille qui possèdent des panneaux, je m'explique.
Moi, je me suis installé mon MsunPV tout seul, car j'aime mettre les mains dans le cambouis, et je suis serein car j'ai des connaissances en electricité. Si cela ne fonctionne plus, je suis capable de parer les difficultés, de revoir mon cablage, etc...
Ca, c'est mon cas personnel, pour mon foyer.
En revanche, lorsque j'en parle à mon voisin et à mon beau-frère, ils me disent que le routeur, c'est "génial" et qu'il faut que je leur donne le site pour commander.
Et c'est là que cela se corse !!! Je leur explique qu'il faut des connaissances en electricité, etc....
Je serai capable de leur poser, mais je ne souhaite pas ensuite faire "le SAV" donc je leur donne l'adresse du site pour qu'ils se débrouillent seuls.
Mais je sais qu'ils ne commanderont jamais.
Un MsunPV light pourrait alors les interesser je pense et je serai plus enclin à leur proposer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 12:30 #8 par Marcus28s
Réponse de Marcus28s sur le sujet Le MSunPV "Light"
Bonjour
il est vrai que bon nombre d'utilisateurs sur le site sont d'abord un peu bidouilleur et pour certains beaucoup ( trop peut être :P )
mais je comprends aussi ta demande Patrick un msunpv basique , je mesure , je route that's all....il faudra juste trouver des clients intéressés et vu que les utilisateurs
prennent connaissance de ce site site pour toutes les possibilités du msunpv , pas sûr Patrick que tu trouves beaucoup d'acheteurs de cette version light , cela sera un marché de niche mais possible.
Par contre un version heavy comme le souligne Topper, pourquoi pas tu trouveras preneur auprès de gros bidouilleurs qui sont du coup plus nombreux.

en partant sur l'ajout de modules comme le souligne Rob_27 ,tu pourrais avoir avec ce modèle 3 possibilités
un version light quasi nu
une version classique plus étoffé avec un SSR en wifi B)
une version plus qui reprendrait la version classique avec plein d'entrées
ça réduirait les coûts mais aussi le développement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patmtp35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena