Pince mesure PV

Plus d'informations
07 Sep 2022 12:26 #1 par necnec
Pince mesure PV a été créé par necnec
bonjour,

petit souci de déclenchement de routage : je m'explique, mes panneaux sont branchés en "test" sur une prise distante donc impossible d'y mettre la sonde ! j n'en ai donc branché que 2, réso et cumulus en entrée 1 et 3, le pb c'est que rien ne se passe au niveau routage vers mon cumulus. Par contre, quand je le force à moyen ou fort, je l'entend se déclencher et je vois les consos évoluer donc pas de soucis d'électronique !

la pince de mesure de la production PV est elle indispensable pour le fonctionnement du routeur ?

pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2022 12:47 #2 par necnec
Réponse de necnec sur le sujet Pince mesure PV
en route depuis ce matin.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2022 12:50 #3 par thib8324
Réponse de thib8324 sur le sujet Pince mesure PV
Salut

Pour faire fonctionner le routage il faut seulement la pince PowReso, le reste c'est du monitoring.Si tu reste sur une config simple. PowReso doit être normalement relié à ta source A de ton bloc SOLx. pour faire fonctionner le routage il faut que PowReso soit inférieur à ta valeur Offset du bloc SOLx ou à la valeur envoyé sur Alt1 (si connecté). par défaut dans les exemple il y a un bloc de commande qui envoie une valeur sur alt1 (injec=-100, zero=0, moyen=500, fort=1500). Si ton bloc de commande est réglé sur inject, il faut que tes pv inject sur le réseau edf plus de 100w pour commencer activer le routage. A l'inverse si ta commande est réglé sur fort, il activera le routage des que tu auras une consommation général PowReo inférieur à 1500w et il maintiendra ta conso à 1500w pendant toute la phase de routage.

Regarde si ta pince n'est pas monté l'envers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2022 13:11 #4 par necnec
Réponse de necnec sur le sujet Pince mesure PV
je vais essayer de retourner la pince mais il me semble qu'elle soit correctement mise car quand un gros consommateur démarre, la valeur PowRéso passe en positif (1500w avec plaque de cuisson allumée ) et quand j'injecte, elle passe en mesure négative (-850w quand injection sur le réseau).

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2022 13:32 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pince mesure PV
Bonjour Pascal/necnec,

Sur ta capture d'écran tout à l'air bon, à part le PowBal qui ne décolle pas alors que tu as bien du routage indiqué par la sortie Ballon, autour de 15% à l’œil.

As-tu bien enfoncé le jack sur CT3 ? Beaucoup s'y sont fait prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2022 13:36 #6 par necnec
Réponse de necnec sur le sujet Pince mesure PV
salut,

je vérifie le branchements ce soir en rentrant !

sinon concernant ma remarque sur le message juste avant, je dois tenter de retourner ma pince ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2022 13:41 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pince mesure PV
Non, c'est tout bon comme ça. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2022 13:49 #8 par necnec
Réponse de necnec sur le sujet Pince mesure PV
cool, car avec le peu de place dans mon tableau, j'en ai chi** pour la positionner :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2022 14:44 - 07 Sep 2022 14:44 #9 par necnec
Réponse de necnec sur le sujet Pince mesure PV
voici la courbe du courant en ampères récupérée par le TIC, courant toujours positif et Puiss App Soutirée à 0 donc poue moi ça veut dire injection ?

Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Sep 2022 14:44 par necnec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena