Module Préparation Eau chaude sanitaire, simple

  • yvesposiere
  • Portrait de yvesposiere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
11 Mai 2017 17:17 #1 par yvesposiere
Module Préparation Eau chaude sanitaire, simple a été créé par yvesposiere
Salut tout le monde,

Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de l'appoint du module ECS, en configuration simple.
Je souhaite avoir 2 types d'appoint au solaire:

-Quand la chaudière (ou le soleil) a fonctionné et que le Stock est suffisamment chaud, un circulateur reliant le haut du stock à l'échangeur haut du ballon Ecs se met en route.

-Quand la chaudière est à l'arrêt (mi saison) et que le soleil n'est pas beaucoup présent, une résistance électrique chauffe le haut du ballon Ecs.

J'ai ce bout de schéma pour gérer ça, mais je n'arrive pas à déclencher l'appoint électrique comme je veux (je souhaite qu'il chauffe à une température moins haute que l'appoint bois, -5° dans mon exemple).

Voilà le schéma:


Fichier attaché :

Nom du fichier : ECSappoint.zip
Taille du ficher :16 ko


Fichier attaché :

Nom du fichier : Pourforumecs.pdf
Taille du ficher :86 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2017 00:05 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Module Préparation Eau chaude sanitaire, simple
Bjour,

Tout d'abord il y a une erreur dans la doc des modules ECS :oops: . La sonde stock n'est pas employée pour les types 1 et 2, simple et ECS intégrée.
Attention aussi, bien qu'il y ai l'option Circu.PWM dans MSApp, les modules ECS sont toujours en tout-ou-rien.

Yves écrit: -Quand la chaudière (ou le soleil) a fonctionné et que le Stock est suffisamment chaud, un circulateur reliant le haut du stock à l'échangeur haut du ballon Ecs se met en route.


Pour cette fonction un module ECS chargement me semble le + adapté. Tu peux régler une température mini Source pour le démarrage du cycle, et une température maxi stock pour l'arrêt.
Entre les deux un différentiel commande le circulateur en fonction d'un DTOn et DTOff.

Yves écrit: -Quand la chaudière est à l'arrêt (mi saison) et que le soleil n'est pas beaucoup présent, une résistance électrique chauffe le haut du ballon Ecs.


Ici, 1 ou 2 thermostats Consigne/hystérésis devraient faire l'affaire, précédés d'un timer si besoin.

Je pourrais aussi ajouter un autre type de module ECS ("Mixte" ?) regroupant les 2 fonctions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yvesposiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena