arrêt du module chauffage

Plus d'informations
25 Nov 2016 22:04 #1 par wLz
arrêt du module chauffage a été créé par wLz
Salut Patrick, lorsque la condition d'arrêt du module chauffage est atteinte, le circulateur s'arrête et j'ai choisi l'option de fermer la V3V. Tout ceci fonctionne à merveille par contre si le module se stoppe car la t° mini du stock est atteinte ou si "valin" n'est plus activé, le circulateur s'arrête mais je n'ai pas de fermeture de la V3V. Possible d'obtenir le même comportement dans ces cas là?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 10:26 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet arrêt du module chauffage
Bjr Olivier,

Si Valin n'est pas activé, toutes les sorties ne sont pas commandées, donc là je ne peux/veux rien faire, ça chamboulerait toute la logique du MS.

Pour ce qui est de la position de la vanne si t° source (?) est au dessous du mini, je vais regarder ça... Je suppose que ce serait surtout pour la fin de la combustion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 12:39 - 26 Nov 2016 12:39 #3 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet arrêt du module chauffage

patrick écrit: Bjr Olivier,

Si Valin n'est pas activé, toutes les sorties ne sont pas commandées, donc là je ne peux/veux rien faire, ça chamboulerait toute la logique du MS.

ok compris, je dois pouvoir gérer ça avec une tempo

patrick écrit: Pour ce qui est de la position de la vanne si t° source (?) est au dessous du mini, je vais regarder ça... Je suppose que ce serait surtout pour la fin de la combustion ?


c'est pour éviter le scenario suivant : le circu se coupe car le ballon est trop froid, à ce moment la V3V est bien ouverte. Quand j'allume ma chaudière le laddomat ne va diriger vers le ballon que lorsque l'eau est à 80°. Du coup mon chauffage se rallume au moment où l'eau passe de 20 à 80°C au niveau du départ chauffage, donc j'ai un passage obligé par la sécurité (qui coupe à 50°C).
Dernière édition: 26 Nov 2016 12:39 par wLz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 13:21 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet arrêt du module chauffage
Tu as quoi comme circulateur sur ton circuit chauffage ? Électronique ou classique ?

Je demande ça parce que peut-être qu'en gérant la vitesse du circu en PWM on éviterait ce pic de température, le temps que la vanne s’aperçoive que c'est trop chaud et se referme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 15:40 #5 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet arrêt du module chauffage
mon circulateur est un classique mais il me semble que les modules chauffages ne permettent pas le PWM pour le circu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 17:46 #6 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet arrêt du module chauffage

wLz écrit: mon circulateur est un classique mais il me semble que les modules chauffages ne permettent pas le PWM pour le circu ?


bjr a tous,

Ben tu vois Patrick, depuis le temps que je te le dis :P
il faudrait que les modules chauffages puisse gerer les circu en PWM ...

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 17:50 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet arrêt du module chauffage
Voui, le PWM n'est que sur la vanne 3V.
Mais c'est facile d'ajouter un ou deux thermostats pour avoir une sortie PWM et/ou bloquer la vanne en fermeture tant qu'une température de chaudière n'est pas atteinte.

Reste à trouver les bons paramètres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2016 18:08 #8 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet arrêt du module chauffage

patrick écrit: Mais c'est facile d'ajouter un ou deux thermostats pour avoir une sortie PWM et/ou bloquer la vanne en fermeture tant qu'une température de chaudière n'est pas atteinte.


ben voui c'est ce que j'ai depuis 2 ans mais du coup pr le chauffage il faut un module chauffage + 1 tempo + 2 thermostats, bref ca "consomme" bcp de modules.
Ouais je sais y'a que moi qui ai épuisé ts les thermostats ds ma config :S
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2020 10:28 - 08 Fév 2020 10:28 #9 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet arrêt du module chauffage
Bonjour

Il est écrit dans la doc : "Il est possible de choisir la position de la vanne mélangeuse à l'arrêt du module Chauffage : inchangée, ouverte ou fermée.
Une temporisation coupe l'alimentation de la vanne 5min après l'arrêt du module."

Le paramètre Stop V3V est à 3 (fermeture). Cependant lorsque la t° mini est atteinte (t° source inférieur au mini), le circulateur se coupe bien, mais la vanne mélangeuse continue à demander l'ouverture. J'ai trouvé. J'ai relié la sortie Off_Mini à ma sortie ouverture de vanne. Ca bloque son fonctionnement lorsqu'on est en dessous de la t° mini. Comme j'avais commencé le message, je le poste si ça peut servir à d'autres.
Dernière édition: 08 Fév 2020 10:28 par franck25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena