module compteur

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
02 Jan 2016 10:09 #1 par Lebritish
module compteur a été créé par Lebritish
Bjr à tous,

Je voudrais mettre un module compteur sur ma chaudière pour connaitre le temps total de fonctionnement pdt un hiver.
J'ai donc mis un compteur dans RAZ à 00:02

Malheureusement ce compteur se remet a zéro tout seul après 18h10 soit 65400 sec (2^16) :sick:
Je suppose que cette variable est codée sur 16 bits, donc on atteint la valeur maxi.
Y'a pas moyen d'avoir une variable exprimée en heure par ex pour pouvoir faire un cumul sur l'année ?

Première modif de l'année ? ;)

merki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2016 11:30 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet module compteur
Bonjour et bonne année B) ,

Ah les compteurs! À revoir complètement.

Ce que je pense faire:
En entrée:
Sélection d'une sortie ou d'une entrée option/impulsion.
Sélection d'une sonde aller et d'une sonde retour, pour la fonction calorimètre.
Un coef de multiplication.
Un coef de division.

Au milieu:
Des compteurs 16 ou 32 bits, bien qu'en 32bits ça me complique pas mal la gestion et l'enregistrement de leur valeurs.

En sortie:
Un autre coef de multiplication.
Un autre coef de division.
Un paramètre de comparaison, quand on atteint cette valeur les sorties de ce module sont activées ou pas.
Un paramètre de "remise à zéro" pour positionner le compteur à une certaine valeur.

Avec tout ça on devrait pouvoir compter un peu de tout: années/mois/jours/heures/minutes/secondes, litres/temps instantanés (puissance) ou volume total sur la période (énergie), kg (de bois par ex.), (k)W, (k)Wh, Euros/$$$...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2016 17:53 #3 par Forhorse
Réponse de Forhorse sur le sujet module compteur
Bonjour,
Je remonte ce sujet pour demander s'il existe une doc sur les compteurs ? J'ai parcouru un peu tout ce qu'il y a de dispo et je n'ai trouvé que des infos très succinctes.

Accessoirement, il semble que les compteurs ont un entrée comptage, et une entrée reset...
Par contre configuration via Eeschema->Kc2Ms il est possible de laisser l'entrée reset en l'air (si pas besoin de reset) mais dans MsApp c'est pas possible, il faut obligatoirement lui associé un numéro de sortie...
Enfin d'après ce que j'ai compris.
Pour l'instant j'en ai mis qu'un seul dans mon projet, il à l'air de fonctionner comme voulu, mais j'aurais aimé approfondir le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2016 18:25 - 05 Juil 2016 18:35 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet module compteur
Bjour,

Je n'ai pas encore retravaillé sur les compteurs.

C'est le gros "Todo" du Maxisun, aussi bien au niveau des docs, du firmware, des applications... de tout Kôa ! :woohoo:

Pour l'instant le fonctionnement est assez basique:
Seule l'entrée A sert de déclenchement, pas d'entrée Reset.
Le déclenchement n'est possible que par les sorties.
Comptage de temps de fonctionnement en secondes uniquement.
Remise à zéro à 0h02 pour le type 2, ou par dépassement de capacité => 18,20 heures.
Dernière édition: 05 Juil 2016 18:35 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena