Aide au démarage suite

Plus d'informations
24 Juil 2022 17:03 #1 par DanyFr
Aide au démarage suite a été créé par DanyFr
Le premier message étant passé, voici la suite.

J’ai branché le routeur avec sa config et ses schémas de base, j’ai lu que certains faisaient leur propre schéma, dois-je passer par là ?

Je pensais que je pourrais régler les seuils d’enclenchement/déclanchement pour arriver à mon résultat. Mais je ne trouve pas où.

Pour l’instant j’ai les sorties 1,2 et 4 qui sont activées en même temps (la 4 se coupe de temps en temps). Donc déjà pour la sortie 4, comme elle est en réserve, je l’ai désactivé en permanence.

Pour info la sortie 2, étant le radiateur de la SdB et n’en ayant pas besoin pour l’instant elle n’est pas raccordée, mais est activée au niveau du MSun, mais je pense que la commutation devrait quand même se faire, non ?
Pour cette sortie (radiateur SdB), comme dit, n’en ayant pas besoin en été je pense mettre un interrupteur été/hiver entre la sortie MSun et le relais pilotant le radiateur.

Autre point sur mon installation solaire, j’ai un Ecojoko, pour ceux qui ne connaissent pas c’est une sorte de montre qui indique, entre autres, la production des panneaux.
Actuellement je l’utilise pour de visu, commander les différents consommateurs en fonction du surplus momentané.

Et selon l’Ecojoko le routeur injecterait plus que le surplus dans le ballon, je ne sais pas si c’est une erreur sur les mesures des différentes pinces ou s’il y a des choses à régler sur le routeur (offset).
Donc en clair il y a un surplus de production, le routeur active les sorties 1,2 et 4 (pour mémoire seule la sortie 1 est branchée) et du coup d’après l’Ecojoko je consommerais du courant réseau.
Alors au début c’était de l’ordre du Kw, mais (vu avec Patrick) j’avais branché la pince PowRés après l’arrivée du solaire, après correction cela reste quand même de l’ordre de 200 à 300 W. Une idée ?

Pour compléter, je veux mettre un tempo sur la sortie 1 pour forcer le chauffage du ballon tous les jours entre 13H00 et 15H00 au cas ou le surplus n’aurait pas suffi, mais cela me semble assez facile, vu que tout est prêt dans paramètres/commandes.

Autre point je voulais utiliser MsApp sur mon PC, mais il y a tellement de paramètre et d’onglet que je ne sais pas où commencer, ni trop quoi en faire. Y aurait-il un tuto ?

Je vois aussi sur les post que certain pilote, ou vérifie leur installation de l’extérieur, moi je n’arrive pas à me connecter si je ne suis pas sur le même réseau Wifi, ais-je fais une erreur ? Mon PC qui est en filaire, n’y a pas accès non plus.

Concernant les sondes supplémentaires, à quoi peuvent-elles servir ?
Serait-il intéressant d’en mettre pour moi afin d’arriver au résultat attendu, qui me semble assez basic, non ?

J’ai également lu que certain avaient des sécurités de surchauffe, de quoi parle-t-on ? Il ne me semble pas avoir cela ? Est-ce nécessaire (une sécurité l’est en générale toujours).

Encore une fois merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter pour réaliser mon projet.

Bon dimanche ensoleillé à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2022 09:52 #2 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet Aide au démarage suite
Bonjour à tous, pour compléter mon post et pour avoir les réponses qui me manque je reviens vers vous.Donc après l'aide de Patrick (encore merci :) ) j'ai dû constater le l'Ecojoko n'est absolument pas précis et qu'il ne m'induisait qu'en erreur. Le routeur fonctionne parfaitement.Mais maintenant j'aimerais rentrer dans les détails, si cela a déjà été dit sur le forum, désolé de redemander, mais je ne l'ai pas trouvé.Pour l'instant je n'ai branché que le ballon (sortie 1) sur la sortie 2 j'aurais le radiateur de la salle de bain et le radiateur du bureau sera sur la sortie 3, sortie 4 restera désactivée pour l'instant.Actuellement la sortie 1 est pratiquement tout le temps allumée (ce qui est normal vu la production et ma consommation).Première question, l'autre jour la sortie 1 clignotait à une fréquence très élevée, comment cela se fait-il ? N'y a t-il pas un réglage pour l'hystérésis afin d'éviter cela, le relais ne risque-t-il rien ?La sortie 2 est également pratiquement tout le temps activé avec la sortie 1 (lors du clignotement elle n'était pas activée) il doit donc y avoir un palier, se pallier est-il paramétrable ? Où ?La sortie 3 n'est jamais activée, idem, cette sortie est-elle paramétrable, et où ?Pour la sortie 4, c'est du tout ou rien (si j'ai bien compris) qu'est-ce que cela signifie ? Si cette sortie est activée, l'appareil qui y est connecté fait quoi, il reçoit que le surplus (comme le ballon) ou il tire ce qu'il peut des panneaux et le reste du réseau ?Et maintenant mes questions toujours en suspens:Dans vos différents posts, je vois que certains refont le schéma, à quoi cela sert-il? Dois-je en passer par là pour arriver au résultat que je souhaite, à savoir :- 1 injecter tout le surplus dans le ballon- 2 quand le ballon ne tire plus, injecter le surplus dans la sortie 2 - 3 quand la sortie 1 et 2 ne tirent plus activer la sortie 3Je voudrais utiliser MsApp sur mon PC, mais il y a tellement de paramètre et d’onglet que je ne sais pas où commencer, ni trop quoi en faire. Y aurait-il un tuto ?Je vois aussi sur les posts que certain pilotent, ou vérifient leur installation de l’extérieur, moi je n’arrive pas à me connecter si je ne suis pas sur le même réseau Wifi, ais-je fais une erreur ? Mon PC qui est en filaire, n’y a pas accès non plus, alors je peux utiliser le WiFi sur ce PC, mais cela ne fonctionne qu'une fois sur 4 ou 5 essais. Une idée ?Concernant les sondes supplémentaires, à quoi peuvent-elles servir ?Serait-il intéressant d’en mettre pour moi afin d’arriver au résultat attendu, qui me semble assez basic, non ?J’ai également lu que certain avaient des sécurités de surchauffe, de quoi parle-t-on ? Il ne me semble pas avoir cela ? Est-ce nécessaire (une sécurité l’est en générale toujours).Je vous joins la copie de mon accueil et les graphique des derniers jours (hier il ne faisait pas spécialement beau).Si quelqu'un pouvait me les expliquer. Encore une fois merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter pour réaliser mon projet. Bon dimanche à vous.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena