dommage dû à la foudre ?

Plus d'informations
23 Mai 2022 11:54 #1 par Gui63
dommage dû à la foudre ? a été créé par Gui63
bonjour,

mon MS tourne depuis quelques années sans soucis mais aujourd'hui, la foudre n'est pas tombée bien loin et à fait sauté l'inter diff 500mA de mon compteur élect., ça arrive régulièrement, je suis en bout de ligne EDF mais d'habitude ça ne pose pas de problème au MS.

là depuis que j'ai remis le courant, j'ai 2 sondes PT1000 sur les 14 installés qui semblent HS (elles affichent 376.5°) et l'heure du MS c'est réinitialisé (d'habitude, le MS affiche l'heure comme avant la coupure).
je ne pense pas que le coup de foudre ai pu endommager les sondes mais je pense que les 2 entrées en question sur le MS ont cramé... comment vérifier cela et réparer?


Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2022 12:44 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet dommage dû à la foudre ?
Bonjour Guillaume,

Déjà tu peux intervertir les sondes pour savoir si le défaut vient des entrées du MS ou de celles-ci.

Celles qui sont en défaut c'est sur le MS ou sur la carte d'extension ?

As-tu eu une coupure secteur longue, plusieurs minutes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2022 12:51 #3 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet dommage dû à la foudre ?
je suis en train de re-potasser la doc du MS pour voir où sont branchées les 2 sondes en défaut....

la coupure n'a pas été très longues.... quelques minutes, le temps que la pluie se calme pour allez ré-armer l'inter diff....
mais c'est possible que le MS est pris un coup car d'habitude je ne perd pas l'heure quand il y a une coupure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2022 13:15 #4 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet dommage dû à la foudre ?
affaire résolue!

c'est bien les 2 sondes qui sont HS, le Maxisun marche correctement!

désolé pour le dérangement.

bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena