Sonde température bloquee

Plus d'informations
Hier 15:27 #1 par rejo35
Sonde température bloquee a été créé par rejo35
Bonjour,

La sonde dsb insérée dans le doigt de gant du chauffe eau pour réguler s’est plantée plus de mise à jour.

Le routage a continuer jusqu’à 76 degrés j’ai réussi à interrompre l’alimentation de la résistance.

Je n’ai pas réussi avec Manuball à 0% à arrêter le routage.

Comment arrêter le routage ?

Deuxième question est ce que une ligne de code si la sonde ou le bus onewire est indisponible pendant un certain temps alors on arrête le routage de l’ecs, est faisable ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 16:03 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Sonde température bloquee
Tu as enlevé ton thermostat de ballon ? :huh:

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
Hier 16:09 #3 par rejo35
Réponse de rejo35 sur le sujet Sonde température bloquee
C’est un ballon de paC atlantic 190l il y a une sonde de régulation je n’ai pas vu de thermostat mécanique à part de celui de sécurité en partie basse tare à 90 degrés

Plus d'informations
Hier 17:07 - Hier 17:14 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Sonde température bloquee
bonjour

Deuxième question est ce que une ligne de code si la sonde ou le bus onewire est indisponible pendant un certain temps alors on arrête le routage de l’ecs, est faisable ?

Sans en être sûr, c'est peut être réalisable en testant d'une part si la sonde indique 0 (bus HS), et d'autre part si on lit une valeur de remplacement sur une erreur de lecture (par exemple si erreur, on met 100, et on teste sur cette valeur).
Si une de ces conditions est remplie, on coupe le routage.

C'est juste une idée, à toi de la réaliser si tu veux à tes risques et périls, car sur ce coup on ne joue pas avec la sécurité.

1)Tu sais que tu n'as pas de thermostat.
2)tu as une sonde en panne, et au lieu de réparer, tu cherches à bidouiller.
3)Même si ce que je proposais fonctionnait, tu n'es pas à l'abri que le routeur merdoie.
4)Je sais que tu as un mitigeur de sécurité, mais même lui peut tomber en panne (ça m'est arrivé il y a peu, mais il était resté bloqué en froid).

Un thermostat mécanique, c'est 2 francs six sous....donc pas la peine de bidouiller, rajoutes en un.

Donc regarde, si dans le doigt de gant de ton ballon, tu peux glisser ou pas la canne d'un thermostat mécanique.
La sonde de ta PAC est déjà dedans très certainement.

Si tu ne peux pas, regarde alors un thermostat mécanique à bulbe, si tu ne peux pas le glisser le long de la paroi du ballon derrière la mousse.

Cdlt
Dernière édition: Hier 17:14 par Rob_27.

Plus d'informations
Hier 17:15 #5 par rejo35
Réponse de rejo35 sur le sujet Sonde température bloquee
Parfait c’est très clair !
Je pense pas que dans le doigt de gant haut vertical ce soit possible mais dans le bas horizontal oui. il n’y a que l’anode ACI avec un petit fil 1,5 et le thermostat de sécurité 90 degrés.

Par expérience que mettez vous en matériel ?

Si vous avez des références je suis preneur.

Merci
Bonne soirée

Propulsé par Kunena