Modifier le visuel et la position des éléments.
- Patoche
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Nouveau sur ce forum, mais possesseur d'un MSunPV 2x2, j'aimerai obtenir un visuel qui me donne 2 ballons au lieu d'un + un radiateur.. En revanche, j'aimerai que ce soit le ballon qui remplace le radiateur qui devienne prioritaire ( 150 l pour une charge rapide...) et ensuite le ballon 2 qui prenne la suite du surplus ( 300 l en série pour une charge moins urgente mais qui préchauffe le suivant ).
J'espère avoir été assez clair, car question manipulation de l'informatique et autre modification de programme...j'ai 2 mains gauches et des compétences très réduites.
Merci si l'un de vous peut me guider sur la procédure, car actuellement, j'ai juste rajouté 2 sondes pour connaitre la température de chacun, sans intervention de celles-ci sur le fonctionnement du routeur et pourtant, par moment, c'est n'importe quoi...soit les deux s'activent en mêmes temps, soit la charge ne se fait plus par le surplus solaire, mais par...EDF. Il faut que ça cesse vite, sinon en guise de zéro injection je vais devenir; gros consommateur
J’aurai d'autres questions plus tard, mais sur ce point j'espère qu'un de vous m'apportera la lumière, Merci,
Patoche,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 198
Plutôt que programmer, c'est pas plus simple d'inverser au bornier du routeur tes fils des sorties A1 et A2 ????En revanche, j'aimerai que ce soit le ballon qui remplace le radiateur qui devienne prioritaire ( 150 l pour une charge rapide...) et ensuite le ballon 2 qui prenne la suite du surplus ( 300 l en série pour une charge moins urgente mais qui préchauffe le suivant ).
Ne connaissant pas ta configuration et comme tu utilises des sondes, sélectionne le bon fichier zip:mais possesseur d'un MSunPV 2x2, j'aimerai obtenir un visuel qui me donne 2 ballons au lieu d'un + un radiateur
Si tu as une version 104 ou inférieure:
Si tu as une version 105:
Pour le fichier configuration:
Onglet System/Mise à Jour/Mise à jour Configuration/parcourir/prendre "configdn.cnf" puis Envoi
Retour
Pour le visuel avec 2 ballons:
Onglet System/Mise à Jour/Envoi schéma/parcourir/prendre "sch_hyd0.svg.gz" puis Envoi
Retour
Merci si l'un de vous peut me guider sur la procédure, car actuellement, j'ai juste rajouté 2 sondes pour connaitre la température de chacun, sans intervention de celles-ci sur le fonctionnement du routeur et pourtant, par moment, c'est n'importe quoi...soit les deux s'activent en mêmes temps, soit la charge ne se fait plus par le surplus solaire, mais par...EDF. Il faut que ça cesse vite, sinon en guise de zéro injection je vais devenir; gros consommateur
Fais nous une copie d'écran, que l'on sache si tes pinces sont dans le bon sens, quels sont les boutons activés.....voir si ton routeur fonctionne normalement
Fais nous cela avant de modifier ta config.
Bonne soirée.
Pièces jointes :
- Patoche
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton retour rapide, j'essaie dès demain " si le soleil est de la partie " d' envoyer des captures d'écrans. En revanche, pour les sondes, il n'y a pas de soucis, elles sont dans le bon sens ( l'install de 2.55 kw date de Mars 2023 et le Msunpv d' un an environ ) mais Ras depuis. Seul problème non résolu c'est le gestion du zéro injection avec APS qui n'est pas activable/désactivable facilement et qui pose problème d'exportation en cas d'absence, mais là, c'est un autre problème.
Déjà, je ne sais pas où trouver en quelle version je suis 104/105 ? Ensuite, pour manipuler fichier config et autres.... comme stipulé on va y aller doucement, je comprends vite, mais avec une grande explication.
Pardon pour mon ignorance, mais je ne suis pas né avec ces outils dans les mains et j'ai du louper des leçons
Merci et bon dimanche,
Patoche,
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 573
Pièces jointes :
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Maxisun
-
Foire aux questions
- Modifier le visuel et la position des éléments.