Premières connections et premières questions !!

Plus d'informations
02 Nov 2016 13:15 #16 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Premières connections et premières questions !!
J'allais répondre oui, mais non pas exactement... L'appli ne sait rien de ce qui se passe dans le MS, elle se contente de reproduire le + exactement possible ce que devrait faire le Maxisun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2016 00:07 #17 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Bon, alors c'est pas ça encore !!

Donc je n'ai aucune solution, à part le réseau internet, de voir ce qui se passe dans mon MS ?

voir les températures changer et les sorties s’enclencher ou non ?

Autre petit détail, pour voir, j'ai changé le nom de mon système, de chauf_sol_Taras j'ai renommé
mon schéma -- chauf_sol_Tara, passé à la moulinette etc.etc. et renvoyé au MS.

Quand je regarde dans l'onglet --système-- il se nomme toujours-- chauf_sol_Taras--
Mais quand je regarde mon --chauffage-- là il se nomme-- chauf_sol_Tara-- donc le nom
changé !! pourquoi ?

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2016 01:41 #18 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Premières connections et premières questions !!

Tarassac écrit: Bon, alors c'est pas ça encore !!

Donc je n'ai aucune solution, à part le réseau internet, de voir ce qui se passe dans mon MS ?

voir les températures changer et les sorties s’enclencher ou non ?

Hervé


Ben si, sur l'écran.

Je pense que ça serait + simple et + rapide de passer une heure ou deux au téléphone pour dégrossir ta prise en main, mais pas de bol je suis en panne de téléphonie et de Wifi sur ma box depuis 2 semaines. Ça devrait s'arranger d'ici qlq jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2016 07:50 #19 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Pour voir ce qui se passe dans le MS, j'ai pensé à la même réponse que Patrick, juste avant de la lire :P
Tu as une autre solution, dont je me suis beaucoup servi au début, c'est de charger ta configuration dans MSapp et de te mettre en mode simulation (sans être relié par le câble usb). Ensuite, tu rentres les valeurs des sondes et là tu vois une copie de ce qui se passe dans le maxisun.

Autre petit détail, pour voir, j'ai changé le nom de mon système, de chauf_sol_Taras j'ai renommé
mon schéma -- chauf_sol_Tara, passé à la moulinette etc.etc. et renvoyé au MS.

Quand je regarde dans l'onglet --système-- il se nomme toujours-- chauf_sol_Taras--
Mais quand je regarde mon --chauffage-- là il se nomme-- chauf_sol_Tara-- donc le nom
changé !! pourquoi ?


Regarde sur le module "système" sur ton schéma dans eeshema, tu n'as pas dû changer le nom à cet
endroit là. Ce que tu vois dans l'onglet système de msapp vient de ce module.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2016 11:46 - 03 Nov 2016 11:49 #20 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Bonjour Yves !!

yvesposiere écrit:

Autre petit détail, pour voir, j'ai changé le nom de mon système, de chauf_sol_Taras j'ai renommé
mon schéma -- chauf_sol_Tara, passé à la moulinette etc.etc. et renvoyé au MS.

Quand je regarde dans l'onglet --système-- il se nomme toujours-- chauf_sol_Taras--
Mais quand je regarde mon --chauffage-- là il se nomme-- chauf_sol_Tara-- donc le nom
changé !! pourquoi ?


Regarde sur le module "système" sur ton schéma dans eeshema, tu n'as pas dû changer le nom à cet
endroit là. Ce que tu vois dans l'onglet système de msapp vient de ce module.

Yves



Oui, c'est vrai ! je n'ai pas pensé au module système !! effectivement je ne lui ai pas changé son nom !!
ça doit venir de ça !!

Par contre, oui, je peut " simuler " sur msapp les valeurs du MS qui lui est en " vrai " mais voilà, ça me dérange
un peu, de ne pas " voir " comment réagi en réel ma sonde capteur ou ma sonde d'ambiance, si je change un
ou deux paramètres !!

Bon, je peut le voir SUR le MS mais j'avoue que ce n'est pas trop pratique !!

Il va me falloir vite fait me mettre à relier le MS au réseau !!

Tu as quelques pas à me faire faire pour commencer ?

Merci,

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!
Dernière édition: 03 Nov 2016 11:49 par Tarassac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2016 11:52 #21 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Pour le relier au réseau, il n'y a rien de plus simple en termes techniques, par contre en pratique ça dépendra de la disposition des appareils chez toi.
En effet, il faut relier le maxisun à l'aide d'un câble éthernet (Patrick t'en a surement fournit un) à ta box.
Si ils sont éloignés, il faut que tu en achète un plus long (ça se trouve en magasin de bricolage ou en supermarché). Dis moi quelle est l'opérateur qui te fournit ta box internet, ça m'aidera à t'aider ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2016 12:07 - 03 Nov 2016 12:15 #22 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Pour que tu comprennes bien comment fonctionne la liaison entre ta box, ton ordinateur, le maxisun et internet, j'ai bricolé une image qui me parait claire:





Ton ordinateur est donc relié par wifi (en général), à ta box, qui va aiguiller les données vers/en provenance du maxisun. C'est l'accès par réseau local.
Si tu n'es pas chez toi et que tu en as envie, tu peux à partir de n'importe quel accès internet dans le monde accéder à ta box, qui t'aiguillera à nouveau vers le maxisun. C'est un accès à distance.

Si tu ne peux visualiser l'état du maxisun que par une connection réseau, c'est tout simplement parce que ça apporte une grande souplesse: Il n'y a pas besoin d'un ordinateur avec un logiciel particulier, il suffit d'un navigateur internet. Du coup, tu accèdes indifféremment depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur etc... et de n'importe où dans le monde (Patrick, tu me corrigeras si je me trompe)
Yves
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Nov 2016 12:15 par yvesposiere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tarassac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2016 19:16 - 03 Nov 2016 19:18 #23 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Salut Yves !!

Tu es très gentil de t'impliquer !!

Pour être clair, tout ce qui est pratique, branchement, wifi, tout ça je pense que je
gère !
Mon MS sera branché dans le garage sur un répéteur qui en WIFI sera connecté à ma
box Orange.

Ok, ça c'est bon ! mais ce que je ne pige pas trop, c'est le coté, heu.. internet réseau,
adresse mac, enfin comment faire pour que je voie mon MS sur l'écran de mon PC !!

Voili--voilà le début de mes questions !!!

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!
Dernière édition: 03 Nov 2016 19:18 par Tarassac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2016 20:45 #24 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Salut Hervé,

Je ne sais pas comment ça peut fonctionner avec un répéteur wifi, je suis branché en ethernet. Je suppose que la liaison doit être transparente pour toi et qu'il n'y a pas de différence.
Pour la configuration réseau (dans l'onglet réseau de msapp), voir le manuel, chapitre 7.4.1.3, le service découverte a bien marché chez moi.
Tu te retrouve donc avec une configuration réseau valide que tu envoies vers le ms en usb.
Une fois que les paramètres réseau sont bien enregistrés dans la mémoire du maxisun, tu accèdes à celui ci en tapant dans ton navigateur internet l'adresse ip du maxisun (quelque chose comme 192..168.0.??) ton ordi devant être connecté en wifi à la box.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2016 23:37 - 03 Nov 2016 23:38 #25 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Bonsoir Yves ,

Ok, pour le wifi et le répéteur, ça je sais faire !
J'ai aussi cherché mon MS et mes cases upload et dowload sont bien renseignées,
bizarre j'ai la case mot de passe avec trois points rond, comme si
un mot de passe avait été saisi ????

Et quand je cherche mon MS sur internet, qu'est-ce que j’obtiens
comme résultat ?

Il faut que je fasse ça demain !!

Merci à toi,

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!
Dernière édition: 03 Nov 2016 23:38 par Tarassac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2016 01:27 #26 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Bjour,

C'est très simple:
Tu branches ton MS sur le réseau, avec ou sans USB.
Dans msapp, tu cliques sur le bouton Recherche de l'onglet réseau.
Tu devrais avoir une adresse IP qui s'affiche à côté.

Ou, tu peux aussi trouver cette adresse IP sur l'écran du MS dans le menu Connexions > Ethernet/Wifi > 6ème ligne AdrIP.

Tu rentres cette adresse IP précédée de http://, http://192.168.0.28 par exemple, dans la barre d'adresse de ton navigateur préféré.
Et ça devrait marcher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tarassac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2016 06:30 #27 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Salut Hervé,

Ce n'est pas parce que tu utilise un navigateur internet que tu es sur internet. En l’occurrence, quand tu recherche ton maxisun depuis la maison, tu es sur le réseau local. C'est utile d'utiliser les bons mots pour qu'on se comprenne bien.

Et quand je cherche mon MS sur internet, qu'est-ce que j’obtiens
comme résultat ?


Baaouum!!! :evil:

Non, je plaisante, mais pour le résultat, tu verras bien, ce sera plus rapide que d'essayer de l'expliquer. ;)

Yves
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tarassac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2016 11:54 #28 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Salut à tous !!

Bon, j'ai pris l'adresse IP de mon MS, un 192.168.X.XX je l'ai copié dans mon navigateur et je suis tombé
Sur la recherche Gogole et un site -- Fobec.com -- qui parle des adresse IP, mais pas de mon MS !!

@ Yves ! ça ,na pas fait Baoummm !!

Qu'est-ce que j'ai mal fait ????

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2016 12:02 - 04 Nov 2016 12:17 #29 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
RE !!!

Ben, ce que j'ai mal fait ?? J'ai oublié les deux points derrière http !!

YESSSSS !!!!! c'est génial !! ET c'est tout simplement bête si on n'est pas une truffe comme moi !!

J'ai tout, le nom de mon système, le schéma, les sondes et leur valeurs, tout ce que je demandais quoi !!

Est-ce que ça marche avec une tablette Androïd ?

J'essaye, mais je n'y crois pas trop !!


Encore merci !!

Hervé

PS; Hé bien oui, ça fonctionne avec une tablette androïd super ? non ?

Allez, je continue mes questions .... bêtes !!

Le schéma, sur le réseau, est-il fixe? ou peut-on le changer ?
( je ne pense pas mais je peut toujours poser la question !! )

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!
Dernière édition: 04 Nov 2016 12:17 par Tarassac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2016 12:42 #30 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Quand tu fais une recherche reseau du maxisun depuis msapp (une loupe avec une planète), celui ci est bien trouvé? (voir l'onglet réseau).
Si c'est le cas, tu devrais pouvoir accéder en tapant l'adresse ip locale dans ton navigateur. Comme c'est une adresse locale, tu peux la mettre sur le forum, tu ne risques rien (chez moi, c'est 192.168.0.28).
Une piste peut être: il faut rentrer l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur et pas dans le moteur de recherche (google ou autre). Tu peux aussi rajouter devant http://, mais ça devrait fonctionner sans.
Par exemple pour moi: http://192.168.0.28/

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena