Relais inverseur lesquels

Plus d'informations
18 Aoû 2015 19:03 #1 par Ruthene
Relais inverseur lesquels a été créé par Ruthene
Bonjour,
Je ne retrouve pas le post sur les relais, quel type de relais inverseur puis-je mettre compatible avec les sorties relais statique et sorties dynamique?

Cela me permettra d'optimiser le nombre de sortie pour le pilotage de mes électrovannes V3V 3 fils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2015 21:22 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Relais inverseur lesquels
Salut Stéphane,

Il faut que je teste les toutes dernières cartes d'extension 8 relais statiques (RS) avec des petits relais à bobine en 230V. Si ça passe ça devrait fonctionner avec tout type de charge.

Je ne sais plus si tu as une carte dernière version ? Normalement oui. Sinon je te la remplacerai par une nouvelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2015 05:13 #3 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Relais inverseur lesquels
Salut Patrick,
Pour la génération de carte , je ne sais pas, j'ai le Maxisun et une extension 8S.
Pourras-tu me le dire?
Pour les relais inverseur, pour l'instant, je pars sur du Finder série 38.51.3 version EMM et 38.81.3 version SSR.

soit 38.51.0.240.0060 ou 38.51.3.249.0060 pour version EMM
soit 38.81.0.240.8240 ou 38.81.3.240.8240 pour version SSR.

Penses-tu que la version 3 apporte un plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2015 06:16 - 19 Aoû 2015 06:17 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Relais inverseur lesquels
Salut,
Les cartes d'extension 8 sorties sont maintenant en version définitive et je ne monte plus les petits condensateurs d'antiparasitage qui perturbaient les très faibles charges.



Si c'est pour faire l'inversion sur une vanne 3 fils, laisse tomber les versions SSR qui n'ont qu'une sortie "contact travail".

Les versions EMR peuvent faire l'affaire mais très chères suivant où tu les achètes.

Sinon j'avais fait ces cartes d'extension à 2 relais "repos/travail":



Prévues à l'origine pour être branchées sur les sorties option1 ou 2, donc avec bobine en basse tension mais je pourrais y monter des relais à bobine 230V...
Pièces jointes :
Dernière édition: 19 Aoû 2015 06:17 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2015 07:37 #5 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Relais inverseur lesquels

patrick écrit: Salut,
Les cartes d'extension 8 sorties sont maintenant en version définitive et je ne monte plus les petits condensateurs d'antiparasitage qui perturbaient les très faibles charges.


Oh qu'elle est belle cette carte d'extension ;)

C'est quand que j'ai la même a la maison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2015 07:44 #6 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Relais inverseur lesquels
Bonjour,

Je t'enverrai la photo, sur mon système, pour l'instant, je dois piloter 15 sorties (compris circulateur V3V, pour le PCBCT je mets un mitigeur automatique mécanique que je règlerais vers 35 °C) et plus probablement avec le PV Diversion à venir.
J'ai actuellement le Maxisun + Extension 8 entrées sondes + Extension 8 Sorties.
Pour le SSR c'est pour la commande du circulateur de la PAC !!! J'espère ne pas faire tout fumer . en fait, je voudrai alimenter un circulateur ou deux via soit la commande interne de la PAC soit via une sortie du Maxisun (qu'en penses-tu?)
La carte tu peux la sortir à combien , envoi moi email ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2015 04:56 #7 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Relais inverseur lesquels
Bonjour,
J'ai regardé pour la carte d'extension, celle que j'ai dispose des condos de couleur rouge, donc si j'ai bien compris, ce n'est pas bon.
Tu peux nous dire à combien tu fais tes cartes relais d'inversion.
J'attends ta réponse pour savoir si je commande les finder ou pas. Si je ne me trompe pas , j'en ai trouvé à un peu plus de 7 Euros sur le WEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2015 09:07 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Relais inverseur lesquels
Salut,

À 7€ prends les, moi ça serait à peine du prix coûtant.

Même avec les condos ta carte d'extension doit être OK parce que le schéma est légèrement différent et ils ne doivent pas produire de courant de fuite comme sur les relais stat du Maxisun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2015 21:36 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Relais inverseur lesquels
Je viens de tester les sorties relais statiques des cartes d'extension sur un relais Finder 40.52 bobine 230V et pas de soucis avec ou sans condo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena