Relais statique, questions

Plus d'informations
13 Fév 2023 08:11 #1 par xavax
Relais statique, questions a été créé par xavax
Bonjour,
Je voudrais en savoir plus sur le choix et les divers critères à prendre en compte lors de l'achat ou remplacement d'un relais statique compatible avec le MsunPV
Je suppose que comme tout appareil électronique, il y en a de plus ou moins bonnes qualités et comme ca touche à l'électricité il ne vaut mieux pas acheter n'importe quoi.

Je suppose que le premier critère à prendre en compte est la puissance de l'appareil a alimenter, mais après ?
J'ai aussi vu des discussions sur les harmoniques générés sur l'installation éllectrique par les relais statiques, peut on éviter ceci ?

Merci pour vos conseils et retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2023 09:58 - 13 Fév 2023 10:08 #2 par A310
Réponse de A310 sur le sujet Relais statique, questions

Bonjour,

J'ai aussi vu des discussions sur les harmoniques générés sur l'installation éllectrique par les relais statiques, peut on éviter ceci ?

Un début de réponse ici : forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=...521&start=40#p666637

Bonjour,
Je voudrais en savoir plus sur le choix et les divers critères à prendre en compte lors de l'achat ou remplacement d'un relais statique compatible avec le MsunPV
Je suppose que comme tout appareil électronique, il y en a de plus ou moins bonnes qualités et comme ca touche à l'électricité il ne vaut mieux pas acheter n'importe quoi.

Un peu de lecture sur les SSR et leur modifications : forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=...17&start=300#p660111

Sinon chez Aliexpress, le Jotta "Deluxe" original est le "moins pire". Idéalement prendre un 60A pour avoir de la marge (même j'ai deux 40A qui voit bien).
Mais il faut changer l'optocoupleur par un Random. Il y a différents MOC "random" : le 3023 (400V), le 3053 (600V) ou introuvable 3073 (800V) : fr.aliexpress.com/item/1005003216482476.html

Une version à priori déjà Random de base (quid du MOC installé ?) mais il faut acheter un radiateur + pâte thermique séparément : fr.aliexpress.com/item/1005004084038828.html
Dernière édition: 13 Fév 2023 10:08 par A310.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xavax

Plus d'informations
16 Mai 2023 12:04 - 16 Mai 2023 12:05 #3 par xavax
Réponse de xavax sur le sujet Relais statique, questions
le meme SSR livré avec le MSunpv on peut l'acheter ou ? pour un chauffe eau de 2400W ?
Dernière édition: 16 Mai 2023 12:05 par xavax.

Plus d'informations
16 Mai 2023 18:13 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Relais statique, questions
Chez ard-tek bien sûr, ils en ont plein ! :lol: ;) :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xavax

Plus d'informations
16 Mai 2023 18:48 #5 par xavax
Réponse de xavax sur le sujet Relais statique, questions
PArfait du coup si je veux un SSR pour piloter une resistance de VMC double flux de 1000W je t'envoie un mail ?

Propulsé par Kunena