J'aimerais en savoir si???....

Plus d'informations
08 Fév 2023 16:53 #16 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet J'aimerais en savoir si???....
Bonjour à tous,

Bon, le M'SunPV est commandé, les panneaux produisent depuis peu, mais maintenant il me faut peut être me mettre dans le "bain" avant que le M'SunPV arrive, en faite pour moi c'est l'inconnu sur le "comment ça marche" logiciel, appli., notice où plus simplement je me "jette" dans quel sujet sur le forum;)
Voilà mon schéma de câblage


Merci et bonne soirée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2023 19:52 #17 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet J'aimerais en savoir si???....
Bonsoir,

J'ai commandé le MD 2X2 avec une sonde ampèremétrique
Hors ici ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...eur-photovoltaique-2
et sur le schéma de "branchement version 2X2" je vois qu'il y a deux sondes de branchées, une sur l'arrivée réseau et l'autre sur l'arrivée PV, je présume que celle-ci est pour la courbe de production PV, sinon pas de courbe!!!!...
En attendant le MD 2X2 je suis avec le MaxPV (ça me permet de ne pas injecter sur réseau) lui pour la courbe "production PV" c'est via le "sortie impulsion" d'un compteur d'impulsion.

Pas grave je prendrais la sonde du MaxPV, (puisqu'il ne va plus me servir;)

Merci et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2023 20:24 #18 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet J'aimerais en savoir si???....
Bonsoir Jean,
La pince CT1/PowRéso, la première, est indispensable pour le routage.
Les autres sont facultatives mais tu peux faire plein de choses intéressantes avec.
Comme par exemple le forçage du soir uniquement si le CE n'a pas reçu suffisamment d'énergie dans la journée ou si une certaine température n'a pas été atteinte dans la journée, ou... Tout est configurable donc tu peux faire ce que tu veux !;)

En fait tu pourrais même supprimer pratiquement tous les "accessoires" de ton schéma vu que tout est déjà intégré dans le MSPV. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2023 07:40 - 12 Fév 2023 19:52 #19 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet J'aimerais en savoir si???....
Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse, pour la deuxième sonde je verrais ça à l'apprentissage du MD, à ce propos, qu'elle est le fil de discutions que je vais devoir prendre pour les questions que je ne vais pas manquer de me poser:)

A propos du module du MD, il prend combien de place "en modules"

Mon schéma tient compte de mon age (76 ballais!!!....) et de la pérennité de l'installation, tu n'as pas manqué de voir que module électromagnétique qui est sur la sortie A1 du MD est câblé en contact fermé (NC) de cette façon, même si pour une raison X le MD ne fonctionnait plus, le système HC lui continuera de fonctionner.

Je vais devoir faire un "mode opératoire" de dépannage (j'ai du métier, c'était mon boulot à Eurodif) car même un changement du CE implique des info. pour un intervenant X (celui là, c'est moi qui l'a changer avec l'aide du fils, c'est lourd se bazar)

Allez hop, j'ai un module à faire pour "dialoguer" avec mes MO Hoymiles ;)

Bon dimanche à toi.

Jean
Dernière édition: 12 Fév 2023 19:52 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena