pilotage batterie préchauffe VMC double flux
- Jonas48
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
24 Jan 2023 12:58 #1
par Jonas48
pilotage batterie préchauffe VMC double flux a été créé par Jonas48
Bonjour, voila maintenant que le routage du chauffe-eau fonctionne bien, j'aimerai m'attaquer à la pose d'une batterie de préchauffe sur l'arrivée d'air de ma VMC double flux.
J'habite en Lozère en moyenne montage (800m d'alt) ma maison BBC de 2011 que j'ai autoconstruit est équipée d'une VMC DF (entrée de gamme) qui me convient.
Pour limiter le givrage de l'échangeur, je souhaite installer à l'entrée d'air "neuf" une batterie de préchauffe.
J'ai trouvé des modèles de 600W pour 150m2/h
Pensez vous que je puisse mettre cette charge sur la 2éme sortie dispo sur mon routeur (via une relais SSR biensûr) et y mettre une sonde de température pour la piloter?
Si vous avez déjà fait ce genre de montage n'hésitez pas à partager vos expérience.
Merci Jonas
J'habite en Lozère en moyenne montage (800m d'alt) ma maison BBC de 2011 que j'ai autoconstruit est équipée d'une VMC DF (entrée de gamme) qui me convient.
Pour limiter le givrage de l'échangeur, je souhaite installer à l'entrée d'air "neuf" une batterie de préchauffe.
J'ai trouvé des modèles de 600W pour 150m2/h
Pensez vous que je puisse mettre cette charge sur la 2éme sortie dispo sur mon routeur (via une relais SSR biensûr) et y mettre une sonde de température pour la piloter?
Si vous avez déjà fait ce genre de montage n'hésitez pas à partager vos expérience.
Merci Jonas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 133
24 Jan 2023 13:07 #2
par felvic
Je ne vois pas de contre-indication...
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet pilotage batterie préchauffe VMC double flux
Je ne vois pas de contre-indication...
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Jonas48
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
24 Jan 2023 13:29 #3
par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet pilotage batterie préchauffe VMC double flux
ok après j'imagine qu'il faut que je planche sur l'app pour me faire des sketchs pour piloter intelligemment la batterie et la VMC en fonction de l'ensoleillement.
Pour le moment j'utilise un MAC donc je peu pas installer l'App, faut que je pique le PC des enfants:P pour l'installer
Pour le moment j'utilise un MAC donc je peu pas installer l'App, faut que je pique le PC des enfants:P pour l'installer
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- pilotage batterie préchauffe VMC double flux