Puissance lue vs puissance réelle CE
- delizyjb
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
24 Jan 2023 08:32 #1
par delizyjb
Puissance lue vs puissance réelle CE a été créé par delizyjb
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon installation pour recevoir un routeur MsunPV de préférence et gérer avec mon CE et mon planché chauffant électrique.
En terme algorithme il est important que je puisse récupérer en permanence la Puissance CE. Pour ce faire j'ai relus vos exemples où il y a une pince ampèremétrique sur le départ CE.
Ma question est la suivante, où peut on configurer le fait que l'on ne soit pas sur la tension réseau.
La lecture de la pince correspond normalement au courant. Si l'on se base sur la tension réseau on a bien une puissance dans le cas général (UI en résistif). Par contre dans le cas d'une tension autre (derrière le relais) la puissance n'est pas proportionnelle au courant mais au carré du courant :
Pth = puissance théorique ballon 30000w
Ur = U réseau 230V
Plu = puissance lue par la sonde
Pce = puissance réelle au chauffe eau
R = résistance
on a
Plu = Ur I => I = Plu/Ur
Pce = R I²
Pce = R Plu² /Ur²
or Pth = Ur²/R
Donc
Pce = Plu²/Pth.
Y a t il dans la gestion des sondes un module de linéarisation ou un module externe permettant d'élever la valeur de la puissance lue au carré.
Merci d'avance.
JB
Je suis en train de préparer mon installation pour recevoir un routeur MsunPV de préférence et gérer avec mon CE et mon planché chauffant électrique.
En terme algorithme il est important que je puisse récupérer en permanence la Puissance CE. Pour ce faire j'ai relus vos exemples où il y a une pince ampèremétrique sur le départ CE.
Ma question est la suivante, où peut on configurer le fait que l'on ne soit pas sur la tension réseau.
La lecture de la pince correspond normalement au courant. Si l'on se base sur la tension réseau on a bien une puissance dans le cas général (UI en résistif). Par contre dans le cas d'une tension autre (derrière le relais) la puissance n'est pas proportionnelle au courant mais au carré du courant :
Pth = puissance théorique ballon 30000w
Ur = U réseau 230V
Plu = puissance lue par la sonde
Pce = puissance réelle au chauffe eau
R = résistance
on a
Plu = Ur I => I = Plu/Ur
Pce = R I²
Pce = R Plu² /Ur²
or Pth = Ur²/R
Donc
Pce = Plu²/Pth.
Y a t il dans la gestion des sondes un module de linéarisation ou un module externe permettant d'élever la valeur de la puissance lue au carré.
Merci d'avance.
JB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 133
24 Jan 2023 09:15 - 24 Jan 2023 09:16 #2
par felvic
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet Puissance lue vs puissance réelle CE
Il y a peut-être un membre dans ce forum qui a fait Supelec pour te répondre...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 24 Jan 2023 09:16 par felvic.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 510
24 Jan 2023 10:00 #3
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Puissance lue vs puissance réelle CE
Bonjour JB,
Pourquoi diable veux-tu calculer tout ça ?
Tu mets une pince de mesure sur ton départ CE et le MSPV te sort directement la puissance réelle consommée.
Pourquoi diable veux-tu calculer tout ça ?
Tu mets une pince de mesure sur ton départ CE et le MSPV te sort directement la puissance réelle consommée.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Puissance lue vs puissance réelle CE