Branchement MSunPV MD et disjoncteurs différents
- Crazyjojo
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
20 Jan 2023 19:19 #1
par Crazyjojo
Branchement MSunPV MD et disjoncteurs différents a été créé par Crazyjojo
Bonjour,
Mon installation initiale sans le routeur et le suivant :
un chauffe eau branché sur un disjoncteur C20 et un chauffage au sol sur un C10.
Pour le moment, je redirige le surplus sur le chauffe eau et j'utilise le disjoncteur C20 du chauffe eau en lieu et place du C16 du schéma ci dessous, est ce OK ?
Ensuite, j'aimerais relier le chauffage au routeur, mais comment faire les branchements si à la base j'avais 2 disjoncteurs différents ? Est ce que je peux router le secondaire vers le chauffage, comme le schéma ci dessous ? même si j'ai pas de disjoncteur C10 ? Sinon, pourriez vous me faire un petit schéma s'il vous plait ?
Merci
Mon installation initiale sans le routeur et le suivant :
un chauffe eau branché sur un disjoncteur C20 et un chauffage au sol sur un C10.
Pour le moment, je redirige le surplus sur le chauffe eau et j'utilise le disjoncteur C20 du chauffe eau en lieu et place du C16 du schéma ci dessous, est ce OK ?
Ensuite, j'aimerais relier le chauffage au routeur, mais comment faire les branchements si à la base j'avais 2 disjoncteurs différents ? Est ce que je peux router le secondaire vers le chauffage, comme le schéma ci dessous ? même si j'ai pas de disjoncteur C10 ? Sinon, pourriez vous me faire un petit schéma s'il vous plait ?
Merci
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
20 Jan 2023 19:54 - 20 Jan 2023 19:58 #2
par thomas79
Réponse de thomas79 sur le sujet Branchement MSunPV MD et disjoncteurs différents
Ta demande n'est pas hyper clair, mais je pense avoir compris où tu veux en venir
Donc pour ta première demande sur le C20 à la place du C16 aucun problème, ce n'est qu'un schéma de base mais le disjoncteur dépend surtout de la charge derrière.
Pour ton chauffage il faut justement que ton disjoncteur soit différent de celui du chauffe eau !
Ne te bloque pas au schéma en fait.
Tu as ton 10A qui alimente ton routeur (perso moi j'ai mis le routeur avec un disjoncteur que j'avais déjà et qui alimente une autre prise qui me sert quasi jamais mais tu peux aussi utiliser un simple 2A) et de ton routeur tu fait partir tes 5V (fils vert, jaune, rouge sur le schéma) vers tes relais statique.
Ensuite tu as ton C20 qui part vers le chauffe eau et dont la phase passe par le premier relais statique.
Et tu as ton C10 qui part vers ton chauffage et dont la phase passe par le second relais statique.
Par rapport au schéma tu ne relis donc pas les relais avec la même phase. Ce sont bien deux circuits différents.
Donc pour ta première demande sur le C20 à la place du C16 aucun problème, ce n'est qu'un schéma de base mais le disjoncteur dépend surtout de la charge derrière.
Pour ton chauffage il faut justement que ton disjoncteur soit différent de celui du chauffe eau !
Ne te bloque pas au schéma en fait.
Tu as ton 10A qui alimente ton routeur (perso moi j'ai mis le routeur avec un disjoncteur que j'avais déjà et qui alimente une autre prise qui me sert quasi jamais mais tu peux aussi utiliser un simple 2A) et de ton routeur tu fait partir tes 5V (fils vert, jaune, rouge sur le schéma) vers tes relais statique.
Ensuite tu as ton C20 qui part vers le chauffe eau et dont la phase passe par le premier relais statique.
Et tu as ton C10 qui part vers ton chauffage et dont la phase passe par le second relais statique.
Par rapport au schéma tu ne relis donc pas les relais avec la même phase. Ce sont bien deux circuits différents.
Dernière édition: 20 Jan 2023 19:58 par thomas79.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Crazyjojo
- Crazyjojo
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
20 Jan 2023 21:10 #3
par Crazyjojo
Réponse de Crazyjojo sur le sujet Branchement MSunPV MD et disjoncteurs différents
Pièces jointes :
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
20 Jan 2023 21:25 #4
par thomas79
Réponse de thomas79 sur le sujet Branchement MSunPV MD et disjoncteurs différents
Tout à fait c'est parfait ainsi !
- etienneroussel
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 30
20 Jan 2023 22:07 #5
par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Branchement MSunPV MD et disjoncteurs différents
Pour mon info, un 10A pour un chauffage au sol ça fait pas beaucoup ? Connais tu la puissance de ce chauffage ?
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
21 Jan 2023 05:56 #6
par thomas79
Je ne suis pas allé sur ce terrain là effectivement mais je me suis fait la même réflexion.
D'ailleurs un chauffage en général je mettrai pas un 10A quand bien même la puissance supportée va jusqu'à 2200 W.
Je te conseil effectivement de mettre un 16A ou 20A suivant ta puissance.
D'ailleurs un chauffage en général je mettrai pas un 10A quand bien même la puissance supportée va jusqu'à 2200 W.
Je te conseil effectivement de mettre un 16A ou 20A suivant ta puissance.
- Crazyjojo
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
21 Jan 2023 07:23 - 21 Jan 2023 07:24 #7
par Crazyjojo
Réponse de Crazyjojo sur le sujet Branchement MSunPV MD et disjoncteurs différents
Bonjour,
J'ai également était surpris, mais le chauffage au sol et séparé en 2 zone, 1 zone est sur 20c et l'autre la plus petite sur 10c, de plus sur cette zone les fils sont en 1,5 (section plus fine), la puissance ne dois pas dépasser 2300w.
Et je pense que c'est bien ça.
De toute manière mes panneaux fournissent 2,4 kwc en été.
Par contre si vous me dites que je peux le passer sur un disjoncteur en 20c, ça me va très bien.
Il va faire beau aujourd'hui, je vous tiens au courant.
J'ai également était surpris, mais le chauffage au sol et séparé en 2 zone, 1 zone est sur 20c et l'autre la plus petite sur 10c, de plus sur cette zone les fils sont en 1,5 (section plus fine), la puissance ne dois pas dépasser 2300w.
Et je pense que c'est bien ça.
De toute manière mes panneaux fournissent 2,4 kwc en été.
Par contre si vous me dites que je peux le passer sur un disjoncteur en 20c, ça me va très bien.
Il va faire beau aujourd'hui, je vous tiens au courant.
Dernière édition: 21 Jan 2023 07:24 par Crazyjojo.
- etienneroussel
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 30
21 Jan 2023 07:25 #8
par etienneroussel
Bonne production
Réponse de etienneroussel sur le sujet Branchement MSunPV MD et disjoncteurs différents
OK tout s'explique !Bonjour,
le chauffage au sol et séparé en 2 zone, 1 zone est sur 20c et l'autre la plus petite sur 10c, de plus sur cette zone les fils sont en 1,5 (section plus fine), la puissance ne dois pas dépasser 2300w.
Bonne production
- Crazyjojo
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
21 Jan 2023 14:00 - 21 Jan 2023 14:40 #9
par Crazyjojo
Alerte !
J'ai fait les branchements comme discuté. Sauf que j'ai mis le routeur sur le même disjoncteur que le chauffage c10.Le routeur n'arrête pas de faire du bruit assez fort, une sorte de claque claque continue. Comme s'il faisait sont aiguillage sur les résistances, mais bruyamment.
Je l'ai arrêté car je ne pense pas que ce soit normal.
Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est un mauvais montage ou un défaut de fabrication ou si c'est normal.
De plus en débranchant le chauffage, le routeur continue à le voir.
J'ai ceci depuis l'interface:
Votre aide sera grandement appréciée.
Merci d'avance
J'ai fait les branchements comme discuté. Sauf que j'ai mis le routeur sur le même disjoncteur que le chauffage c10.Le routeur n'arrête pas de faire du bruit assez fort, une sorte de claque claque continue. Comme s'il faisait sont aiguillage sur les résistances, mais bruyamment.
Je l'ai arrêté car je ne pense pas que ce soit normal.
Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est un mauvais montage ou un défaut de fabrication ou si c'est normal.
De plus en débranchant le chauffage, le routeur continue à le voir.
J'ai ceci depuis l'interface:
Votre aide sera grandement appréciée.
Merci d'avance
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Jan 2023 14:40 par Crazyjojo.
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
22 Jan 2023 20:34 #10
par thomas79
Comment avec la copie écran de ton interface que tu as transmis, considères tu que "le routeur continue à voir ton chauffage" ?
Moi tout ce que je vois c'est tu as un peu de production 177 W, que tu consommes 80,6 W (177 - 96,4) et que le reste tu le réinjectes (96,4 W) !
Le routeur fonctionne bien, il voit bien le surplus, essaie de te le renvoyer vers tes sorties OutBal et OutRad mais il n'y a pas l'air d'avoir grand chose au bout puisque les deux sorties sont à fond.
A voir le branchement puisque normalement (mais cette info reste à confirmer car je n'en suis pas certain) ta sortie OutBal et OutRad ne devrait pas être en % mais en W.
Commence déjà par respecter le schéma que tu as envoyé en mettant des disjoncteurs dédiés à chaque appareil ! Je ne m'amuserai pas pour ma part à alimenter le routeur via un disjoncteur qui lui même part vers le relais qui dépend du routeurAlerte !
Même réponse, commence par faire tes branchements correctement comme sur le schéma. Le bruit normal bien sûr que non, le défaut de fabrication même si ça peut arriver, j'ai des doutes ! C'est bien le boitier routeur qui fait du bruit ? Pas le relais ? Pas la charge qui est branchée ?Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est un mauvais montage ou un défaut de fabrication ou si c'est normal.
Tu dit avoir arrêté le routeur, et ensuite tu dit que le routeur continue de voir ton chauffage que tu as débranché ?!De plus en débranchant le chauffage, le routeur continue à le voir.
Comment avec la copie écran de ton interface que tu as transmis, considères tu que "le routeur continue à voir ton chauffage" ?
Moi tout ce que je vois c'est tu as un peu de production 177 W, que tu consommes 80,6 W (177 - 96,4) et que le reste tu le réinjectes (96,4 W) !
Le routeur fonctionne bien, il voit bien le surplus, essaie de te le renvoyer vers tes sorties OutBal et OutRad mais il n'y a pas l'air d'avoir grand chose au bout puisque les deux sorties sont à fond.
A voir le branchement puisque normalement (mais cette info reste à confirmer car je n'en suis pas certain) ta sortie OutBal et OutRad ne devrait pas être en % mais en W.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Branchement MSunPV MD et disjoncteurs différents