Mes besoins pour finaliser ma commande
- dclik89
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
20 Jan 2023 08:13 #1
par dclik89
Mes besoins pour finaliser ma commande a été créé par dclik89
Bonjour à tous,
Après avoir fais le tour des routeur, mon choix ce porte sur celui de Patrick, avant de commander je voulais avoir votre avis sur mon installation.
Mon installation, assez simple deux panneaux solarcoop plug and play pour 750 Wc, mon talon autour de 200 W sans décaler lave vaisselle, lave linge and co.
Je souhaite avoir ce routeur pour mon ballon ECS élec et ensuite suivre les conso voiture électriques, VMC double flux , ballon ECS.
Mon ballon a une carte électronique, il faut que je réalise cette manipulation : github.com/FredM67/PVRouter-3-p ... has%C3%A9e
Dans ma config, il me faut :
- Version "4x4"
- 4 pinces de mesures
- Relais statique 25A "Random" + dissipateur pour puissance de 2500 W
Ma question, faut-il un dissipateur si le max envoyé vers le ballon est de 750 W ?
Merci par avance et belle journée à tous.
Adrien
Après avoir fais le tour des routeur, mon choix ce porte sur celui de Patrick, avant de commander je voulais avoir votre avis sur mon installation.
Mon installation, assez simple deux panneaux solarcoop plug and play pour 750 Wc, mon talon autour de 200 W sans décaler lave vaisselle, lave linge and co.
Je souhaite avoir ce routeur pour mon ballon ECS élec et ensuite suivre les conso voiture électriques, VMC double flux , ballon ECS.
Mon ballon a une carte électronique, il faut que je réalise cette manipulation : github.com/FredM67/PVRouter-3-p ... has%C3%A9e
Dans ma config, il me faut :
- Version "4x4"
- 4 pinces de mesures
- Relais statique 25A "Random" + dissipateur pour puissance de 2500 W
Ma question, faut-il un dissipateur si le max envoyé vers le ballon est de 750 W ?
Merci par avance et belle journée à tous.
Adrien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syl2222fr
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
20 Jan 2023 08:41 #2
par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Mes besoins pour finaliser ma commande
Salut,
Il ne faut pas penser comme ça 'faut-il un dissipateur si le max envoyé vers le ballon est de 750 W'
Aujourd'hui, tu vas , dans le meilleur des cas, router 750w , mais demain ? Si tu rajoute des panneaux ?
Te prends pas la tête et prends des radiateurs. Et , vu que tu souhaite une version 4*4, n'hésite pas à commander au moins 2 Relais, même si un te sert pas à court/moyen terme. Dans le pire des cas, il te servira pour le sav au cas ou.
Pour ma part, j'ai pris les + gros relais et dissipateurs alors que je sais que je n'en ai pas besoin. Au moins, le jour ou je rajoute des panneaux, le routeur sera déjà apte à router + fort
Il ne faut pas penser comme ça 'faut-il un dissipateur si le max envoyé vers le ballon est de 750 W'
Aujourd'hui, tu vas , dans le meilleur des cas, router 750w , mais demain ? Si tu rajoute des panneaux ?
Te prends pas la tête et prends des radiateurs. Et , vu que tu souhaite une version 4*4, n'hésite pas à commander au moins 2 Relais, même si un te sert pas à court/moyen terme. Dans le pire des cas, il te servira pour le sav au cas ou.
Pour ma part, j'ai pris les + gros relais et dissipateurs alors que je sais que je n'en ai pas besoin. Au moins, le jour ou je rajoute des panneaux, le routeur sera déjà apte à router + fort
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
20 Jan 2023 09:07 #3
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mes besoins pour finaliser ma commande
Bonjour,
Comme le dit Sylvain, il ne faut pas dimensionner les dissipateurs des relais en fonction de sa production mais en fonction des appareils branchés dessus.
De plus avec les fonctions de forçage, manuel ou par programmation horaire, c'est toute la puissance qui va être envoyée vers la ou les résistances.
Comme le dit Sylvain, il ne faut pas dimensionner les dissipateurs des relais en fonction de sa production mais en fonction des appareils branchés dessus.
De plus avec les fonctions de forçage, manuel ou par programmation horaire, c'est toute la puissance qui va être envoyée vers la ou les résistances.
- dclik89
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
20 Jan 2023 09:45 #4
par dclik89
Réponse de dclik89 sur le sujet Mes besoins pour finaliser ma commande
Merci pour vos retours, ma résistance du ballon est de 2400 W
Il faut donc que je prenne un 4000 W ?
Suite à la réponse, Patrick je pourrais vous commander via le formulaire contact ou le forum ?
Je vois les deux donc je pose la question.
Adrien
Suite à la réponse, Patrick je pourrais vous commander via le formulaire contact ou le forum ?
Je vois les deux donc je pose la question.
Adrien
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
20 Jan 2023 19:37 #5
par thomas79
Qui peut le plus peut le moins donc oui prend le plus gros !
Réponse de thomas79 sur le sujet Mes besoins pour finaliser ma commande
Adrien
ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/65...andes?start=150#7218Suite à la réponse, Patrick je pourrais vous commander via le formulaire contact ou le forum ?
Adrien
- dclik89
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
23 Jan 2023 08:17 #6
par dclik89
Merci j'ai envoyé un mail commande à Patrick.
Bonne journée.
Réponse de dclik89 sur le sujet Mes besoins pour finaliser ma commande
Adrien
ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/65...andes?start=150#7218Suite à la réponse, Patrick je pourrais vous commander via le formulaire contact ou le forum ?
Adrien
Merci j'ai envoyé un mail commande à Patrick.
Bonne journée.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Mes besoins pour finaliser ma commande