Fronius Primo et MSun

Plus d'informations
20 Déc 2022 11:15 - 20 Déc 2022 11:24 #1 par Ptitseb457
Fronius Primo et MSun a été créé par Ptitseb457
Bonjour à tous
Avant de me lancer dans l'install du routeur,j'aurais quleques questions, autant j'ai trouvé de nombreuses réponses sur cette parties du forum, (Un grand merci aux contributeurs), il m'en reste quelques unes:
Déjà, voici ma config: 90m² ossature bois, chauffage poele à bois, 1 seche serviette salle de bain, pas d'autre chauffage, 3 personnes, chauffe eau elect 250l/3000W, 3.2kWc au SO, onduleur Fronius Primo, MSun4x4. Je souhaite pour l'instant router le chauffe eau et le seche serviette 500w. Depuis la mise en service de mon install fin octobre, un relais finder d'installé connecté au Fronius (pas du tout efficcace en hiver) et une simple prise commandée pour le seche serviette.
Donc voici mes questions:
-Doit on installer les relais statiques proches de l'élément à commander (pour moi ce serait en 1m et 2m), chauffe t'il beucoup (doit on les mettre hors de porté, en hauteur?
-Par quel section de cable doit on relier les relais au MSun? est ce que du cable de communication comme mon finder est suffisant? question ultra c.... peut être..
- Y en t'il parmi vous qui ont monté ce routeur avec un fronius, qu'en est il de l'interface sur smartphone par exemple? devient elle inutile? passe t'on que par l'interface du Msun pour surveiller l'install ou peut on encore utiliser efficacement l'interface fronius?
- mon contacteur HP-HC a t'il encore une utilité? j'imagine qu'on peut passer par la programmation du mSun pour forcer le chauffe eau si besoin
Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée
Seb
Dernière édition: 20 Déc 2022 11:24 par Ptitseb457.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2022 15:44 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Fronius Primo et MSun

-Doit on installer les relais statiques proches de l'élément à commander (pour moi ce serait en 1m et 2m), chauffe t'il beucoup (doit on les mettre hors de porté, en hauteur?

pas de pb pour la distance et pour la température tout dépend la puissance de l'appareil routé et le radiateur au cul du SSR.

-Par quel section de cable doit on relier les relais au MSun? est ce que du cable de communication comme mon finder est suffisant?

peu importe la section

- Y en t'il parmi vous qui ont monté ce routeur avec un fronius, qu'en est il de l'interface sur smartphone par exemple? devient elle inutile? passe t'on que par l'interface du Msun pour surveiller l'install ou peut on encore utiliser efficacement l'interface fronius?

Tu verras que tu utiliseras l'interface du MSunPV

- mon contacteur HP-HC a t'il encore une utilité? j'imagine qu'on peut passer par la programmation du mSun pour forcer le chauffe eau si besoin

Certains le conservent pour forcer manuellement, on peut le faire par l'interface également

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
20 Déc 2022 17:31 #3 par Ptitseb457
Réponse de Ptitseb457 sur le sujet Fronius Primo et MSun
Merci Ferdic pour ton retour, après avoir installé le tout, je vais m'attaquer aux configs, déjà de connecter le tout à mon réseau, car ce n'est pas la même manip que sur le doc, notamment l'adresse ip qui est à 0.0.0.0

Propulsé par Kunena