placement des pinces.
- xavax
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
29 Nov 2022 14:51 - 29 Nov 2022 14:54 #1
par xavax
placement des pinces. a été créé par xavax
Bonjour, sur mon installation photovoltaïque ils n'ont pas ajouté de patte d'oie dans mon tableau.
En fait toutes les phases arrives sur la meme barrette en haut du tableau.
Sur cette barrette j'ai le linky, les panneaux et ensuite tout ce qui va alimenter les 30ma de l'installation .
Sur une installation avec un tableau recent il y aurait une une barrette avec les 2 phases linky et photovoltaqiue et un depart vers uen autre barrette qui alimentera tout le tableau.
Ca n'aura pas d'incidence pour l'utilisation du routeur ? Si j'ai bien compris la doc il faut une pince sur la phase des panneaux et une autre sur l'arrivée linky. je ne comprend pas trop ce que veut dire "disjoncteur principal" dans le schema
voici la fameuse barrette en haut de mon tableau
Question bete , pourquoi n'y a t'il pas qu'une seule pince sur la phase du linky ?
Merci pour votre aide et vivement que je recoive la routeur que je puisse essayer et arreter de me poser des questions
En fait toutes les phases arrives sur la meme barrette en haut du tableau.
Sur cette barrette j'ai le linky, les panneaux et ensuite tout ce qui va alimenter les 30ma de l'installation .
Sur une installation avec un tableau recent il y aurait une une barrette avec les 2 phases linky et photovoltaqiue et un depart vers uen autre barrette qui alimentera tout le tableau.
Ca n'aura pas d'incidence pour l'utilisation du routeur ? Si j'ai bien compris la doc il faut une pince sur la phase des panneaux et une autre sur l'arrivée linky. je ne comprend pas trop ce que veut dire "disjoncteur principal" dans le schema
voici la fameuse barrette en haut de mon tableau
Question bete , pourquoi n'y a t'il pas qu'une seule pince sur la phase du linky ?
Merci pour votre aide et vivement que je recoive la routeur que je puisse essayer et arreter de me poser des questions
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Nov 2022 14:54 par xavax.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xavax
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Déc 2022 16:47 - 10 Déc 2022 17:03 #2
par xavax
Réponse de xavax sur le sujet placement des pinces.
j'ai toujours un doute sur le placement, il faut placer les pinces comme sur ce schéma ? ou il faut que je mette la seconde la ou il y a les flèches qui vont dans les 2 sens au milieu ?
Est ce que le routeur fait la soustraction entre la production et la consommation qui va au compteur ? ou est ce qu'il utilise la pince au milieu pour determiner le sens du courant et vous si ca injecte ou soutire ? en mode bidirectionnel ?
Et pour determiner le sens il faut que les valeurs soient positives en consommation, et positive aussi sur la ligne de production ?
Merci
Est ce que le routeur fait la soustraction entre la production et la consommation qui va au compteur ? ou est ce qu'il utilise la pince au milieu pour determiner le sens du courant et vous si ca injecte ou soutire ? en mode bidirectionnel ?
Et pour determiner le sens il faut que les valeurs soient positives en consommation, et positive aussi sur la ligne de production ?
Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Déc 2022 17:03 par xavax.
- loucroquant
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
10 Déc 2022 18:41 - 10 Déc 2022 18:41 #3
par loucroquant
Réponse de loucroquant sur le sujet placement des pinces.
Tu dois avoir un disjoncteur de branchement d'ou sort une phase et le neutre si monophasé. Il doit être juste après le Linky
Dernière édition: 10 Déc 2022 18:41 par loucroquant.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
10 Déc 2022 19:42 #4
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet placement des pinces.
Bonsoir Xavier,
Tu places la pince CT1/PowRéso là où il y a les 2 flèches, en sortie du Linky.
Il faut avoir une valeur positive quand tu consommes et négative quand tu injectes.
La CT2/PowPV à l'emplacement de la "EDRT 2" sur ton schéma.
Pour la config de base déjà installée, il faut avoir une valeur négative quand ton PV produit.
Mais cette entrée n'a pas d'influence sur la fonction routage, alors tu fais comme tu veux.
Tu places la pince CT1/PowRéso là où il y a les 2 flèches, en sortie du Linky.
Il faut avoir une valeur positive quand tu consommes et négative quand tu injectes.
La CT2/PowPV à l'emplacement de la "EDRT 2" sur ton schéma.
Pour la config de base déjà installée, il faut avoir une valeur négative quand ton PV produit.
Mais cette entrée n'a pas d'influence sur la fonction routage, alors tu fais comme tu veux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xavax, Willywaller
- xavax
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
11 Déc 2022 17:49 #5
par xavax
Réponse de xavax sur le sujet placement des pinces.
Merci pour ces explication du coup j'ai compris...
CT1 et CT2 = source A et source B dans la doc ?
du coup je me pose des question sur les parametrages de AUXON et AUXOFF.
J'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait mettre 400% dans auxON mais avant de le faire je voudrais comprendre ce que ca veut dire... et 200 dans AUXOFF
Dans la doc, il est indiqué que si il y a quelque chose en source B (donc ma pince PV) il faut indiquer des watt. Du coup je dois mettre quoi ?
Merci encore pour ce routeur que j'ai recu hier
CT1 et CT2 = source A et source B dans la doc ?
du coup je me pose des question sur les parametrages de AUXON et AUXOFF.
J'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait mettre 400% dans auxON mais avant de le faire je voudrais comprendre ce que ca veut dire... et 200 dans AUXOFF
Dans la doc, il est indiqué que si il y a quelque chose en source B (donc ma pince PV) il faut indiquer des watt. Du coup je dois mettre quoi ?
Merci encore pour ce routeur que j'ai recu hier
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
11 Déc 2022 18:26 #6
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet placement des pinces.
Bonsoir,
Bah non, l'entrée source B des modules solaire PV est très rarement employé voire jamais.
C'est beaucoup + souple d’employer des modules "Thermostat" et "Tempo" pour faire toutes sortes de fonctions spéciales.
Sinon, avec la config de base de ton 2x2 çaroule route tout seul, tu n'as pas à modifier quoi que ce soit.
Bah non, l'entrée source B des modules solaire PV est très rarement employé voire jamais.
C'est beaucoup + souple d’employer des modules "Thermostat" et "Tempo" pour faire toutes sortes de fonctions spéciales.
Sinon, avec la config de base de ton 2x2 ça
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xavax
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- placement des pinces.