Questions diverses pré installation

Plus d'informations
24 Nov 2022 06:53 #1 par thomas79
Questions diverses pré installation a été créé par thomas79
Bonjour j'ai plusieurs questions en amont de l'installation :

- Je souhaite prendre un MSPV 4X4 (qui peut le plus, peut le moins :P ), si je débute seulement avec 2 ou 3 relais statique cela peut quand même fonctionner ?

- Si je comprends bien c'est un SSR pour une charge ? Ou par exemple si j'ai un SSR de 2,5 kW maxi est ce qu'il est possible d'avoir 2 radiateurs de 1000 w par exemple ?

- Pour les pinces ampèremétrique, j'ai bien saisi que la principale était celle positionnée sur la phase à l'arrivée du disjoncteur principal pour mesurer le surplus qui repartirai potentiellement et activer le routeur et la seconde serait plutôt pour mesurer la production solaire. Les deux autres potentielles sont juste la pour mesurer ce qui est envoyé vers une charge ?

- D'après le schéma il suffit donc d'un seul disjoncteur 16 A ou 20 A pour alimenter les SSR même s'il y a 4 SSR ? Ce n'est pas trop juste ?

- sur le schéma électrique proposé par Patrick le routeur 2x2 est alimenté par un 10A et le 4x4 par un 2A, est ce une erreur ou vraiment volontaire et nécessaire de respecter cette configuration ?

- Pour ma part j'ai deux chauffe eau électrique mécanique, le troisième serait un chauffage grille pain. imaginons je souhaite programmer les heures creuses avec la fonction timer sur les CE ou alors une chauffe en fin de journée, il faudra paramétrer pour que les deux ne se déclenchent pas en même temps sinon mon disjoncteur 16A ou 20A sera trop juste comme ce sera du TOR non ?

- Je constate que Patrick dispose d'un SSR pour une puissance maximale de 2,5 kW et l'autre de 4 kW, mes CE font 1,8 et 2 ,1 kW, si je prend des SSR 2,5 kW ce sera bien suffisant ? Dans quel cas je pourrais être amené à prendre un SSR 4 kW pour quel genre de charge ?

- Le boitier plexo avec le SSR dedans et les refroidisseurs extérieur, nous sommes d'accord que c'est un boitier comme ça par SSR ? Ou est-ce qu'un boitier peut posséder plusieurs SSR ?

Bon je crois que j'ai fais le tour des mes questions...
Merci d'avance et bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2022 08:54 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Questions diverses pré installation
Hello,

Je souhaite prendre un MSPV 4X4 (qui peut le plus, peut le moins :P ), si je débute seulement avec 2 ou 3 relais statique cela peut quand même fonctionner ?
oui

Si je comprends bien c'est un SSR pour une charge ? Ou par exemple si j'ai un SSR de 2,5 kW maxi est ce qu'il est possible d'avoir 2 radiateurs de 1000 w par exemple ?

Comme tu veux, sachant que les deux seront routés de concert

Pour les pinces ampèremétrique, j'ai bien saisi que la principale était celle positionnée sur la phase à l'arrivée du disjoncteur principal pour mesurer le surplus qui repartirai potentiellement et activer le routeur et la seconde serait plutôt pour mesurer la production solaire. Les deux autres potentielles sont juste la pour mesurer ce qui est envoyé vers une charge ?

oui, ou une (des) sonde(s)

D'après le schéma il suffit donc d'un seul disjoncteur 16 A ou 20 A pour alimenter les SSR même s'il y a 4 SSR ? Ce n'est pas trop juste ?

Dans le cas de ballons il faut des disjoncteurs dédiés, generalement de 20A

sur le schéma électrique proposé par Patrick le routeur 2x2 est alimenté par un 10A et le 4x4 par un 2A, est ce une erreur ou vraiment volontaire et nécessaire de respecter cette configuration ?

Un 2A suffit largement

Pour ma part j'ai deux chauffe eau électrique mécanique, le troisième serait un chauffage grille pain. imaginons je souhaite programmer les heures creuses avec la fonction timer sur les CE ou alors une chauffe en fin de journée, il faudra paramétrer pour que les deux ne se déclenchent pas en même temps sinon mon disjoncteur 16A ou 20A sera trop juste comme ce sera du TOR non ?

Les éléments résistifs sont routés, sauf en forçage ( manuel ou auto ).
Dans le cas du forçage toute la puissance est envoyée, on peut néanmoins regler la puissance en se servant d'un thermostat:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...ance-en-forcage#4974

Je constate que Patrick dispose d'un SSR pour une puissance maximale de 2,5 kW et l'autre de 4 kW, mes CE font 1,8 et 2 ,1 kW, si je prend des SSR 2,5 kW ce sera bien suffisant ? Dans quel cas je pourrais être amené à prendre un SSR 4 kW pour quel genre de charge ?

Qui peut le plus peut le moins, les 40A chaufferont moins

Le boitier plexo avec le SSR dedans et les refroidisseurs extérieur, nous sommes d'accord que c'est un boitier comme ça par SSR ? Ou est-ce qu'un boitier peut posséder plusieurs SSR ?

oui:


Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2022 22:14 #3 par thomas79
Réponse de thomas79 sur le sujet Questions diverses pré installation
Merci beaucoup Felvic !!!!

Pour la dernière question, ta réponse oui c'est laquelle des deux questions ? Car on dirait que sur ta photo il y deux SSR dans le boitier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2022 05:53 #4 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Questions diverses pré installation

Merci beaucoup Felvic !!!!

Pour la dernière question, ta réponse oui c'est laquelle des deux questions ? Car on dirait que sur ta photo il y deux SSR dans le boitier ?
tu as demandé si on pouvait mettre plusieurs SSR dans un boitier.

Bien sûr qu'on peut en mettre un seul:


Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomas79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2022 19:39 #5 par thomas79
Réponse de thomas79 sur le sujet Questions diverses pré installation
Super merci Felvic et merci pour ta réactivité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena